MacBook Pro défectueux : Apple ouvre enfin les yeux

0

MacBook Pro écran pobleme

Pendant des années, des utilisateurs mécontents se sont plains de problèmes d’affichage sur leur MacBook Pro. Apple réagit enfin.

La firme à la pomme a pendant longtemps ignoré le problème. Aujourd’hui, Apple décide finalement de faire quelque chose pour ses clients en détresse. Une preuve d’indulgence et de compréhension de la part du géant américain? Rien n’est moins sûr. Les personnes touchées par ces défaillances se sont réunis pour intenter une action collective en justice contre Apple. C’est sûrement la raison de cette soudaine prise de conscience.

Les modèles touchés par ce dysfonctionnement technique datent quand même de 2011, pour les plus anciens. Les premières plaintes ont dû arriver peu après la commercialisation de ces machines. Si la firme de Cuppertino ne s’y est pas intéressée sérieusement, c’est à cause du petit nombre d’ordinateurs touchés. Les modèles de MacBook Pro concernés sont ceux produits avec des écrans 15 ou 17 pouces en 2011, mais aussi les MacBook Pro Retina (15″ ou 17″) fabriqués entre mi-2012 et début 2013.

Vous possédez un MacBook Pro de l’une de ces périodes? Vous voulez savoir si votre écran va aussi se mettre à s’éteindre sans raison, ou si l’image va se brouiller, se déformer, voir complètement disparaître? Il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée à l’identification du problème et d’y entrer le numéro de série de votre machine. Si vous faites partie des possesseurs malchanceux, n’ayez crainte Apple offrira de réparer votre laptop gratuitement dans l’un des nombreux Apple Store à partir du 27 février. Et pour ceux qui ont déjà effectué les réparations à leurs frais, ils peuvent toujours se faire rembourser, à condition d’être passé par une boutique agréée Apple.

Avez-vous fait le test? Votre MacBook Pro fait-il partie de ceux touchés par cette panne matérielle?

MacBook Pro défectueux : Apple ouvre enfin les yeux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here