MacBook Pro 2015 : un utilisateur poste des images de son ordinateur ayant pris feu

0

Un utilisateur a publié des images de son MacBook Pro 2015 avec la batterie en feu. Pour rappel, Apple a récemment lancé un programme de rappel pour ces modèles.

MacBook Pro 2015 : un utilisateur poste des images de son ordinateur ayant pris feu
Le MacBook Pro a littéralement explosé

Il y a quelques jours, la firme à la pomme a décidé de rappeler des MacBook Pro de 15 pouces avec écran Rétina vendus entre septembre 2015 et février 2017. Elle expliquait que la batterie de certains modèles est défaillante et présentait des risques de surchauffe et d’incendie. Et apparemment, l’entreprise n’a pas tort. Steve Gagne, designer et utilisateur d’un MacBook Pro 2015, a vu son ordinateur brûlé et a pris quelques images impressionnantes qu’il a ensuite publiées sur Facebook.

Un MacBook Pro 2015 a pris feu

Allongé sur son lit, Steve aurait entendu une petite explosion, puis une forte odeur chimique. Il s’est rapidement levé et c’est à ce moment là qu’il a vu son ordinateur en feu. Pourtant, il se rappelle avoir mis son MacBook Pro en veille. L’appareil n’était pas non plus branché sur secteur, mais il a quand même brûlé. D’ailleurs, ça aurait pu être pire pour le designer. « Normalement, je garde mon MacBook sur mon canapé ou dans un panier contenant du papier et des journaux. Heureusement, je l’ai laissé de manière inhabituelle sur ma table basse et je crois vraiment que cela a empêché ma maison de brûler » a-t-il expliqué.

Bref, pour tous ceux qui disposent de ce modèle d’ordinateur, il est donc vivement recommandé de vérifier l’éligibilité de l’appareil sur la page dédiée créée par Apple. Il vous permettra de remplacer gratuitement la batterie défaillante et d’éviter tout risque d’incendie, comme c’est le cas de Steve Gagne que nous venons de parler.

Que pensez-vous de ces images ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MacBook Pro 2015 : un utilisateur poste des images de son ordinateur ayant pris feu
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here