MacBook Air 2019 : des SSD moins performants que pour 2018 ?

0

Des tests réalisés par Consomac et 01Net ont mis en évidence la baisse des performances des SSD installés dans les MacBook Air 2019.

MacBook Air 2019 : des SSD moins performants que pour 2018 ?
Le MacBook Air 2019

Les MacBook Air 2019 sont disponibles depuis peu. Pour rappel, le nouveau PC Apple ne propose que très peu de nouveautés par rapport au modèle de 2018. Néanmoins, la Pomme a surpris tout le monde en baissant le prix de l’appareil d’environ 100 euros. Et apparemment, cette baisse n’est pas sans conséquences. D’après un récent test effectué par nos confrères de chez Consomac, les performances des SSD embarqués par les nouveaux MacBook Air sont en baisse. Un résultat confirmé ensuite par un test de 01Net.

Des SSD moins performants dans les MacBook Air 2019

Consomac a mené son test avec Disk Speed Test. C’est un outil mis au point par Blackmagic et le test a conduit le site à conclure que « la vitesse de pointe en lecture est en très net recul » par rapport au MacBook Air 2018. Bien évidemment, cette conclusion a été relayée par de nombreux sites spécialisés outre-Atlantique.

Mais de son côté, le site français 01Net a voulu réaliser son propre test en se servant d’une autre méthode. Le média a en effet utilisé Aja System Test Lite et Quickbench. Et malheureusement, le résultat est le même ! D’après ce second test, l’écriture séquentielle est « 3,4 fois plus lente » sur un SSD de 128 Go. Et c’est encore pire sur un disque flash de 256 Go.

La firme de Cupertino a donc réduit volontairement les performances de son stockage et cela lui a permis de réduire le prix du produit. Mais cela valait-il vraiment la peine ?

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

MacBook Air 2019 : des SSD moins performants que pour 2018 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here