Les Mac délaissés ?

0

mac

Apple possède plusieurs branches dans son entreprises pour répondre à une large demande. Sauf que le seul délaissé reste le Mac…

Alors qu’il y a quelques jours Tim Cook essayait de rassurer ses employés quant à l’avenir des Mac, un journaliste ayant mené son enquête auprès de plusieurs employés ou anciens employés, affirmerait que les ordinateurs ne sont plus la priorité de la marque. Cela causerait un gros problème au sein de l’entreprise, mais principalement dans la branche concernée, où les départs s’enchaîneraient…

Quel est le réel avenir des Mac ?

Dernièrement, Apple a sorti un nouveau Mac. Seulement, ce dernier n’était pas pourvu de grandes nouveautés et innovations. Il a causé quelques conflits de la part des fans de la marque, qui s’attendaient à beaucoup mieux mais surtout à un prix moins élevé. Il se trouve que malgré les tentatives de Tim Cook pour rassurer ses employés, l’avenir des Mac serait encore très flou.

En cause ? Jony Ive, l’un des plus influents dirigeants de l’entreprise, souhaiterait principalement se concentrer sur les téléphones, qui représentent pas moins de 75% des revenus de la société ainsi que sur iOS. Ces informations proviennent de Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg qui a mené son enquête. Il a d’ailleurs échangé avec plusieurs employés, actuels ou anciens, qui s’inquiètent de leur avenir également. En effet, malgré leur proposition d’innovation, comme la présence d’un lecteur d’empreinte sur le Mac, les priorités de Jony Ive sont ailleurs. Cela a entrainé une succession de départs dans d’autres branches de la société ou même dans d’autres entreprises.

Pourtant, en parallèle, de nombreux constructeurs continuent à proposer des ordinateurs innovants et d’une grande performance.

L’avenir des Mac est-il scellé ? Peut-être que 2017 nous en dira davantage… Mais une chose est sûre : pour l’instant, son avenir reste dans le flou mais surtout au point mort.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here