L’utilisation secrète des assistants virtuels

0
AV

Les assistants virtuels sont de plus en plus présents dans notre quotidien, mais leur utilisation reste encore secrète, intimiste. 

Que ce soit Siri, Cortana ou Google Now nous avons tous été en contact avec un assistant virtuel.

Assistants virtuels : une utilisation quasi intimiste

La plupart des personnes interrogées utilisent les assistants virtuels dans un cadre personnel, intimiste. 62% des personnes les utilisent dans la voiture, 39% chez eux, 3% en public et 1,3% au travail. Il ressort de cette étude que la plupart des gens sont gênés d’utiliser leur assistant virtuel en public. Il est vrai que parler tout seul à son téléphone en pleine rue n’est jamais une chose facile.

Cette étude apporte également une indication importante, la fréquence d’utilisation des assistants virtuels. 96% des possesseurs d’iPhone ont déjà utilisé Siri et 93% des possesseurs d’Android ont déjà utilisé Google Now. Mais seulement 30% et 38% pour iOS et Android les utilisent fréquemment… Même s’ils sont totalement démocratisés, leur usage reste très occasionnel.

Enfin l’étude est riche d’informations pour les firmes qui développent ces assistants virtuels, riche de l’utilisation des assistants. Les utilisateurs ont tous les moyens d’y accéder, mais leurs besoins diffèrent totalement. L’avenir est peut-être du côté de Facebook M ou encore de Google Allo, qui utilisent des messages écrits pour communiquer avec l’utilisateur.

Que pensez des usages des assistants virtuels ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here