Des lunettes qui fonctionnent comme un adblocker, ça vous intéresse ?

0

Scott Blew et Ivan Cash viennent d’imaginer des lunettes capables de adblocker des publicités. Elles sont en fait capables de filtrer des images.

Des lunettes qui fonctionnent comme un adblocker, cela vous intéresse-t-il ?
Un adblocker dans des lunettes ?

Les publicités sont de plus en plus omniprésentes dans la société d’aujourd’hui. Le bloqueur de publicités existe depuis longtemps pour éviter les publicités en ligne. Il suffit de les installer sur le navigateur pour bloquer les encarts et les fenêtres publicitaires. Basées sur ce principe, les lunettes adblocker IRL imaginées par Scott Blew et Ivan Cash permettent d’échapper à la publicité affichée dans la rue. Le développement de ces lunettes est soutenu par beaucoup de personnes. Le projet a déjà obtenu un financement dépassant les 20 000 dollars demandés par les deux Américains sur Kickstarter.

Des lunettes adblocker IRL pour bloquer les publicités

Les publicités n’envahissent pas seulement internet. Elles se retrouvent également dans le paysage urbain à travers les écrans qui ont remplacé les anciens panneaux publicitaires. Les lunettes adblocker IRL permettent dans ce cas de filtrer les images des écrans de publicité dans la rue ainsi que les écrans de téléviseur et d’ordinateur. Elles ne sont pas encore capables de bloquer les contenus des écrans OLED mais, elles sont efficaces pour les écrans LCD et LED. Les lunettes adblocker IRL sont disponibles en version bêta. Elles bloquent la lumière émise par les écrans, ce qui fait que l’utilisateur à l’impression que l’écran qui se trouve dans son champ de vision est éteint. Pour l’instant, elles n’arrivent pas à distinguer les programmes TV et les publicités. Toutefois, Scott Blew et Ivan Cash travaillent sur une version plus aboutie grâce à la collaboration avec des ingénieurs en optique. La sortie des lunettes IRL devrait se faire en 2019. Sachez que ces lunettes filtrent également les rayons ultraviolets.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les lunettes adblocker IRL !

Des lunettes qui fonctionnent comme un adblocker, ça vous intéresse ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here