LumiWatch : une montre connectée qui fait de votre bras un écran tactile

0

Des chercheurs au sein d’une université américaine de Pennsylvanie ont réussi à mettre au point une montre connectée capable de projeter une interface sur l’avant-bras. Le dispositif en question se nomme LumiWatch.

LumiWatch : quelle est cette montre connectée qui transforme l’avant-bras en écran tactile ?
LumiWatch

Cette montre connectée risque de transformer notre expérience utilisateur. Conçue par une équipe de chercheurs de la Carnegie Mellon University, la LumiWatch est une smartwatch pas comme les autres. Il s’agit d’une montre connectée qui projette son interface sur l’avant-bras. Certes, ce n’est pas la première équipe à exploiter cette possibilité, mais il reste néanmoins intéressant de savoir qu’ils ont pu réaliser un prototype fonctionnel du produit. Pour nous permettre de mieux comprendre ce dernier, ses créateurs ont d’ailleurs partagé sur internet un document qui explique son fonctionnement. D’après ceux-ci, la LumiWatch fonctionne uniquement lorsqu’elle est attachée au poignet. Elle projette un écran de verrouillage « slide to unlock » à la façon des anciens iPhone.

LumiWatch : un prototype de montre connectée fonctionnel

Comme mentionné précédemment, la montre connectée LumiWatch est en phase d’amélioration et le modèle présenté par l’équipe de Carnegie Mellon University n’est qu’un prototype. Certes, il fonctionne, mais il reste encore beaucoup d’optimisations à effectuer. C’est par exemple le cas du design. En effet, le produit est relativement épais avec ses dimensions de 50 x 41 x 17 mm. Concernant son fonctionnement, la LumiWatch projette les icônes des applications avec une interface cinq fois plus large que celle des montres connectées habituelles. Un projecteur est prévu ainsi qu’un capteur de profondeur. En ce qui concerne le projecteur, il possède une puissance de 15 lumens et se sert de trois lasers. Toutefois, l’autonomie reste un problème, car elle n’est que d’une heure. Mais comme indiqué un peu plus haut, les chercheurs travaillent encore sur l’amélioration du produit.

Que pensez-vous de cette montre connectée ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

LumiWatch : une montre connectée qui fait de votre bras un écran tactile
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here