Lumière sur cette mystérieuse bague connectée présentée au CES 2018

0

Icare Technologies, une startup française présentera une bague connectée lors du CES 2018. Baptisé AEKLYS, cet objet connecté est tout simplement prometteur, mais servira dans un premier temps au paiement sans contact.

Bague connectée AEKLYSLe paiement sans contact est une technologie qui fait désormais partie de notre vie quotidienne. Jusqu’ici, seuls les smartphones et les montres connectées permettent d’effectuer ce type d’opération, mais bientôt une nouvelle méthode pourrait débarquer : le paiement sans contact avec une bague connectée. Icare Technologies, une entreprise de deux jeunes Corses présentera un prototype de cet objet connecté futuriste lors du salon CES 2018. Certes, AEKLYS servira tout d’abord à régler les petites factures, mais sachez qu’elle est en mesure de proposer une vingtaine de fonctionnalités permettant toutes de rendre nos quotidiens plus agréables. On peut par exemple mentionner la gestion des titres de transport ou encore des places au cinéma.

CES 2018 : une bague connectée qui changera notre habitude

La bague connectée AEKLYS a été conçue dans le but de nous permettre de nous libérer des contraintes de réseau et de batterie. Pour une meilleure expérience utilisateur, l’anneau est synchronisé avec un smartphone au moyen d’une application qui donne la possibilité de gérer plus de 28 différentes fonctionnalités.

La sécurité n’est pas en reste. D’après Fabien Raiola, fondateur d’Icare Technologies, la bague reconnait son porteur. Elle se désactive donc automatiquement une fois enlevée du doigt de son propriétaire. Un contrôle d’émission des ondes est également au rendez-vous pour prévenir toute tentative de piratage à distance.

En ce qui concerne sa disponibilité, beaucoup d’éléments restent encore flous. En tout cas, sachez que l’AEKLYS sera déclinée en plusieurs versions et sera vendue à partir de 50 euros, contre 200 euros pour la version premium.

Comment trouvez-vous ce concept ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here