L’Orangecast : Orange se lance à la poursuite de Google

0
OrangeCast

Orange proposera bientôt son propre Dongle HDMI, l’Orangecast, qui viendra faire de l’ombre à la Chromecast.

L’Orangecast viendra directement concurrencer le Chromecast, de Google, duquel l’opérateur s’est fortement inspiré. Pour rappel, un Dongle HDMI permet d’afficher sur un écran de télévision du contenu provenant d’un appareil mobile (smartphone ou tablette tactile). Seulement, ces périphériques sont bridés par leur constructeur, ainsi la clef de Google n’est compatible qu’avec certaines applications, avec lesquelles un accord a été passé (Netflix, Youtube, Météo France, …).

L’intérêt d’Orange d’avoir son propre outil est donc clair. Il pourra choisir quelles applications seront compatibles ou pas avec. On suppose que l’Orangecast permettra donc de streamer les principaux services de l’opérateur et de ses partenaires ; la TV d’Orange (et la VOD), Canal plus, Canalsat, Deezer, BeIn Sports et Dailymotion.

Le géant de la téléphonie française tente d’arrêter la percer de Google dans les salons français, chez qui il commence à se répandre de plus en plus. Les Dongle HDMI constituent une menace pour les box conventionnelles, ils sont beaucoup simples d’utilisation, un simple branchement sur le port HDMI du téléviseur et le tour est joué.

L’Orangecast sera vraisemblablement proposé aux clients Sosh et Open, qui n’ont pas d’offre TV dans leurs abonnements. L’objectif étant de les pousser vers ce média. « Nous voulons aller beaucoup plus vite et plus fort sur la qualité de l’expérience client », expliquait Stéphane Richard, le PDG d’Orange.

Ces clefs commencent à se répandre, beaucoup d’autres se sont lancés dans l’expérience, le Fire Tv Stick d’Amazon, le Roku Stick de Roku ou encore le Wireless Display Adapter de Microsoft. Pour l’heure, Google domine largement ce marché naissant, avec près 10 millions d’unités vendu d’après les chiffres livrés par le « Korea Time » un journal coréen.

D’ici avril, Orange nous en dira surement plus sur l’Orangecast, nous tâcherons de garder un œil dessus et vous tiendrons au courant le plus vite possible.

Avez-vous pu déjà tester un dongle HDMI?

L’Orangecast : Orange se lance à la poursuite de Google
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here