[LOL] Windows 10 utilise le 49-3, ça nous a bien fait rire

0
windows 10 monde des enfants

Un article humoristique sur Windows 10, ça ne fait pas de mal, et comme on a ri, on partage avec vous.

Et si on rigolait un peu ? L’été a du mal cette année, il fait chaud, froid. La chaleur nous monte à la tête. Mais pourtant, on n’oublie pas que Windows 10, ces dernières semaines, on en a entendu parler partout. Et pour cause, le fameux site belge Nord Presse, l’équivalent du Gorafi chez nous, a fait un article bien drôle en mêlant actualités et faits.

Pour vous récapituler l’histoire, Windows 10 aurait fait appel au 49-3, pour mettre un terme aux plaintes des milliers d’internautes qui se plaignent de la mise-à-jour « forcé » de Windows 10 sur leur PC. Souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous avions annoncé qu’une utilisatrice de l’OS de Microsoft avait constaté que son ordinateur avait été mis à jour sans son accord et que cela avait causé des désagréments au niveau de ses fichiers. Cette femme se servait de son PC, notamment pour gérer son entreprise de voyage. Elle a donc porté plainte et obtenu une indemnisation de 10 000 dollars, ce qui avait bien étonné la toile qui s’est déchaînée.

> La MaJ forcée de Windows 10 a couté 10 000 dollars au géant !

De l’humour en interne chez Microsoft

Aujourd’hui, comme le site cet article humoristique (on le rappelle quand même au cas où), c’est un ingénieur de Windows, employé chez Microsoft, qui aurait été la victime de cette mise à jour sans son accord. Pourtant, l’homme travaillait au service des mises à jour, de quoi susciter le doute chez toutes les personnes qui refuse catégoriquement de passer sous Windows 10. Les réseaux sociaux s’y mettent aussi, sur Twitter on y retrouve même un charmant garçon qui cite : « Windows 10, c’est le 49-3 de l’informatique ». Pas mal non ?

Toujours dans l’humour, Bill Gates aurait alors fait un communiqué dans lequel il explique : « Comment est-ce possible ! Nous n’avons jamais tenté de forcer nos utilisateurs à passer sous une quelconque version de Windows. Nous travaillons pour Microsoft, pas pour Apple. Si l’utilisateur ne veut pas installer Windows 10, il ne se sert plus de son PC, c’est aussi simple que ça ! D’ailleurs, je vois que votre ordinateur est encore sous Windows 7. Profitez-en jusqu’au [29] juillet, la mise à jour vers Windows 10 est gratuite sous réserve de conditions écrites en tout petit sur notre site ! »

Eh oui, Windows ce n’est pas Apple, Windows c’est bien, Windows c’est beau, mais surtout, Windows 10 c’est gratuit, mais plus pour longtemps ! On ne veut surtout pas entendre râler les derniers de la classe qui se plaindront de ne pas avoir été informé que passer sous Windows 10, et bien, c’est gratuit !

Qu’est ce que vous en pensez de cette petite blague ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here