Un logiciel espion de Fireworld pour savoir l’orientation sexuelle de votre enfant

1

La société de logiciels espions Fireworld vient de dévoiler un produit qui crée la polémique. Une vague de protestations s’est ensuite emparée de la toile.

Savoir si mon fils est gay
Le logiciel espion qui fait polémique

L’argument marketing de la société française Fireworld n’est pas passé inaperçu. Créatrice d’un logiciel espion, elle a publié sur sa page d’accueil un article homophobe pour vanter les mérites de son nouveau programme informatique. « Si généralement les enfants sont hétérosexuels, ce n’est pas le cas de tous, et si certains l’assument haut et fort, une majorité préfère se faire discrète sur le sujet ». Tels sont les propos que l’on pouvait lire sur la page désormais retirée.

« Logiciel espion : Savoir si mon fils est gay »

Ce genre de propos de la part d’une société fait scandale. De nombreux internautes, dont des militants LGBT, ont réagis avec colère. Le programme propose de surveiller l’activité de l’ordinateur mais pas seulement. Fireworld propose de vérifier si votre enfant « prend beaucoup trop soin de lui » ou encore « si c’est un beau garçon alors que vous ne l’avez jamais vu avec une fille ». Plus insultant, « s’il préfère la lecture, le théâtre ou la photo ». Le logiciel vous permet aussi d’espionner le compte Facebook.

Comment savoir si mon fils est gay

Le programme surveille l’activité de l’ordinateur de votre enfant. Il récupère aussi les mots de passe tapés sur le clavier. « S’il est homosexuel, vous ne serez peut-être jamais grand parent, et vous n’aurez pas le bonheur de connaître vos petits-fils ». Tels sont les arguments consultés sur la page. Pour se déresponsabiliser, Fireworld précise que les logiciels espions ne sont pas illégaux. C’est l’espionnage qui est illégal, même dans un cadre familial. La société joue avec les mots pour se tirer d’affaire. L’article homophobe a depuis été retiré du site. La société a affirmé qu’il provenait d’un « intervenant extérieur ». Les clichés mentionnés ne « reflète pas les idées de Fireworld », selon la société de logiciel.

Que pensez-vous de la publicité de Fireworld ? Dites-nous tout dans les commentaires !

1 commentaire

  1. En tant qu’homosexuel, je ne suis pas tout a fait d’accord avec le terme « homophobe », j’ai lu en entier leur article à la con et c’est des stéréotypes mais pas d’homophobie…. lorsqu’ils parlent de « signes qui pourraent laisser croire que votre fils est gay » ils précisent aussi « ces éléments ne sont bien sûr absolument pas représentatifs de la communauté des gays » ou encore « vous devriez plutôt l’accepter tel qu’il l’est et ne pas vous montrer égoïste »
    Jamais un homophobe ne dirait ce genre de propos
    De + l’entreprise s’est excusée et a retiré la page, donc sur le coup c’était plutôt du marketing foireux/mal géré

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here