YouTube : Logan Paul au cœur d’une polémique après avoir filmé un cadavre

0

La star de YouTube Logan Paul fait face à la polémique après avoir diffusé des images montrant un cadavre dans la fameuse forêt d’Aokigahara au Japon aussi appelé « la forêt des suicides.

Logan Paul YouTube polémique cadavre réseaux sociauxDans la vidéo, qui a été publié le dimanche puis supprimé, le blogueur de 22 ans s’apprête à explorer « l’aspect hanté » de la forêt. Mais malheureusement, les choses deviennent rapidement trop réelles lorsque lui et ses amis tombent sur une victime apparemment suicidaire.

« Ce n’est pas clickbait, c’est le plus vrai vlog que j’ai jamais posté sur cette chaîne, dit Paul dans la vidéo maintenant effacée. Je pense que cela marque définitivement un moment dans l’histoire de YouTube parce que je suis presque sûr que cela n’est jamais arrivé à quiconque sur le site d’hébergement. »

YouTube : Logan Paul présente ses excuses à ses fans

Alors que les images montrent la personne soi-disant morte avec le visage flou, on entend le YouTubeur faire des remarques que les abonnés ont depuis condamnées comme étant « irrespectueuses » et « épouvantables » – et non sans raison. A la suite d’un tollé public de la communauté, Paul a présenté des excuses par l’intermédiaire de son compte Twitter officiel.

Paul, dont le jeune frère Jake dirige également une chaîne populaire sur YouTube, n’est pas étranger à la controverse. Les deux frères, qui ont eu leurs débuts précoces sur l’application Vine, aujourd’hui disparu, se sont établis comme certains des créateurs les plus vus de la plateforme.

Ils ont récemment sorti une série de vidéos promotionnelles, masquées sans vergogne comme des chansons de Noël amusantes, dans lesquelles les YouTubeurs encouragent leurs adeptes, pour la plupart mineurs, à dépenser l’argent de leurs parents pour des marchandises ridiculement hors de prix – comme des chapeaux et des sweats à capuche de marque Paul.

Que pensez-vous de cette polémique ? Dites-le nous dans les commentaires. Votre avis nous intéresse.

YouTube : Logan Paul au cœur d’une polémique après avoir filmé un cadavre
4.3 (85%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here