Loapi, le malware qui peut faire exploser votre téléphone portable

0

Un malware particulièrement dangereux vient d’être découvert par les chercheurs en sécurité de Kaspersky. En plus du vol des données de l’utilisateur, Loapi est en mesure de faire exploser nos smartphones.

Loapi malware AndroidPar rapport à iOS, Android est davantage prisé par les pirates informatiques. Reposant sur une architecture Open Source, le système d’exploitation de Google est particulièrement vulnérable aux virus. Pour y remédier, la firme de Mountain View ainsi que les marques recommandent l’installation d’antivirus. Malheureusement, ces logiciels ne sont pas aussi performants pour éradiquer totalement les menaces. Certains mouchards peuvent en effet exploiter les failles les plus infimes pour accéder à nos appareils et s’emparer de nos données personnelles. Si certains se limitent à cet acte, d’autres cherchent à aller encore plus loin comme Loapi. Ce nouveau virus découvert par les spécialistes en sécurité de Kaspersky est effectivement capable de faire exploser un smartphone.

Loapi : un malware très dangereux

En effet, contrairement aux autres virus que nous connaissons déjà, Loapi constitue une réelle menace étant donné qu’il est en mesure d’exécuter plusieurs actions. Il est capable de « miner du Monero, installer un proxy pour rediriger le trafic, mettre des annonces dans la zone de notification, diffuser des annonces dans d’autres applications, ouvrir des URL dans les navigateurs, également utilisés pour diffuser des annonces, télécharger et installer d’autres applications, lancer des attaques DDoS, interagir avec la fonction SMS du téléphone, explorer les pages Web (les plus utilisées pour s’abonner aux services SMS premium) ».

Loapi malware AndroidLe pire, c’est qu’il est en mesure de compromettre le fonctionnement du processeur et des autres composants du smartphone. Loapi est donc capable de faire bien plus que des attaques logicielles… Heureusement, il n’a pas encore atteint le Play Store, mais se trouve généralement dans des contenus adultes et se fait passer souvent pour des logiciels antivirus.

Que pensez-vous de ce virus ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here