Le live streaming de Youtube sur smartphone pour ceux qui ont au moins 10 000 abonnés

0
youtube_live_streaming

Bonne nouvelle pour les YouTubeurs, ils vont pouvoir ajouter une nouvelle dimension à leur activité. Il s’agit du streaming en live, testée depuis quelques mois qui devient désormais accessible.

Le service est lancé par le géant de la vidéo en ligne , On se demande maintenant si les youtubeurs vont se mettre à utiliser massivement cette nouvelle technique de produire du contenu.

Quelques YouTubeurs avaient déjà pu tester la nouvelle fonctionnalité proposée par YouTube qui permet de démarrer un streaming en Live depuis un smartphone. La filiale de Google a donc annoncé le 8 février 2017 que son  service est officiellement lancé, permettant ainsi aux Youtubeurs de pouvoir diffuser en direct leurs vidéos.

Ce service n’est toutefois pas encore accessible à tout le monde, pour l’instant seules les chaînes YouTube ayant plus de 10 000 abonnés auront le droit de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité et ainsi lancer ce type de streaming en direct.

On peut penser que c’est une façon de s’assurer que le service ne tourne pas en dérives et se retrouve en concurrence directe avec des applications comme Periscope ou encore le Facebook live, mais cela devrait être ouvert à tout le monde plus tard. L’idée de Google est surtout de permettre aux YouTubeurs relativement connus de proposer à leurs abonnés de nouveaux formats, permettant notamment une interaction plus directe avec ces derniers.

SuperChat, payer pour avoir plus de visibilité sur son commentaire

En effet, YouTube lance Super Chat, un nouvelle façon payante de commenter les stream de vos créateurs préférés. Le service permet aux personnes visionnant la vidéo de se mettre en avant dans les commentaires, poster un commentaire plus visible et affiché pendant plusieurs minutes moyennant une somme d’argent.  Il faudra débourser quelques euros pour que le YouTubeur vous voie et, sans doute, vous réponde. Un système qui rapportera une rentabilité certaine aux youtubeurs et, bien évidemment, à YouTube.

Cela va de 1 euro pour un commentaire de… 0 caractère affiché sur fond bleu sans être maintenu, jusqu’à 500 euros pour un commentaire de 350 caractères affiché pendant 5 heures. Notez que si la diffusion en direct s’achève avant la fin du compte à rebours, le message disparaîtra avec. YouTube n’a pas encore donné de détails répartition des revenus entre le créateur et la plateforme.

Que pensez-vous de cet article ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Le live streaming de Youtube sur smartphone pour ceux qui ont au moins 10 000 abonnés
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here