Partager la publication "Des Live planifiés font leur apparition sur Facebook et contre YouTube"
Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour vous permettre de programmer en avance une vidéo que vous allez partager en direct avec tous les internautes. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Pour contrer YouTube, rien de mieux que les concurrencer avec des fonctionnalités qui plaisent aux utilisateurs. Et ça, Facebook l’a bien compris. C’est pourquoi depuis quelques mois, le réseau social, reprend beaucoup de fonctionnalités des autres plateformes pour s’en servir et faire de Facebook, le réseau tout en un, qui allie les fonctions de toutes les autres. Encore une fois, la plateforme de Mark Zuckerberg se lance à la conquête de la nouvelle fonctionnalité qui va tout changer. Récemment, nous avons vu apparaître les « directs » sur Facebook. Ces vidéos que vous pouvez instantanément partager avec vos utilisateurs en live. Vos amis sont donc comblés de voir la même chose que vous à l’instant T, ou de profiter d’une actualité en direct sans se déplacer.
Pour créer de l’engagement, Facebook programme des directs
La nouvelle étape maintenant pour Facebook, c’est de créer de l’engagement de la part de ses utilisateurs pour qu’ils continuent à visionner la vidéo. Mais surtout, qu’ils soient au courant qu’une vidéo en direct va être programmée. Ainsi, comme sur YouTube, ou la fonctionnalité est déjà en marche et permet à la personne qui va faire la vidéo de partager un lien avant la diffusion du direct, Facebook se lance dans la même quête. Vous allez donc pouvoir programmer à l’avance vos amis que vous allez faire une vidéo en Live ! Vous allez à un concert, tout le monde sera au courant que ce soir, vous dispenserez vos amis du direct de cet événement. Vous ne tomberez plus « par hasard », sur une vidéo dans votre fil d’actualité.
Cependant, la fonctionnalité n’est réservée qu’à des pages « vérifiées ». C’est pourquoi vous n’aurez pas encore la possibilité de tester cette fonction. Mais, Facebook entend bien déployer son dispositif à l’ensemble des utilisateurs du réseau dans très peu de temps. Un peu de patience donc…
Que pensez-vous de cette fonctionnalité qu’a mise en place Facebook ?