L’iPod Nano et l’iPod Shuffle tirent leur révérence

0

L'iPod Nano et l'iPod Shuffle tirent leur révérenceC’en est réellement fini pour l’iPod Nano et l’iPod Shuffle. Désormais, Apple ne dispose plus que d’une seule gamme d’appareil dédié à la musique, l’iPod Touch.

Présentés en 2005, les iPod Nano et Shuffle nous ont permis de changer la façon dont on consomme de la musique. Rien que par leur taille, ces appareils concoctés par Apple et Tony Fadell semblent très convaincants. Ils sont légers et se mettent facilement dans la poche. D’ailleurs, le jeune designer, convaincu par la qualité de l’iPod Nano et l’iPod Shuffle, considérait à l’époque que ces produits « allaient entièrement remodeler le visage d’Apple » et que « dans dix ans, ils seraient une boite dédiée à la musique, pas à l’informatique ». Malheureusement, les choses ont largement évolué depuis. Et voilà maintenant que la firme de Cupertino a décidé de mettre un terme à leur développement, et bien évidemment, à leur production.

L’iPod victime du succès de l’iPhone ?

Si les iPod Nano et Shuffle ont vécu un tel sort, c’est en particulier en raison des fonctionnalités proposées par l’iPhone. En effet, force est constater que les utilisateurs préfèrent utiliser un smartphone qui, comme l’iPod, permet d’écouter de la musique, mais en plus, offre d’immenses possibilités d’utilisation, pour ne citer que la fonction téléphone ou encore la présence d’un capteur photo. À ce propos, même si l’iPod Touch est équipé d’un APN, sachez que son appareil photo n’est pas aussi performant que celui de l’iPhone 6. Et si les iPod Touch 32 Go et 128 Go sont actuellement proposés respectivement à 239 euros et 379 euros, on peut facilement trouver des iPhone 6 reconditionnés moins chers. Pour dire les choses autrement, l’iPhone crée un effet de cannibalisation sur l’iPod. Désormais, comme les iPod Nano et Shuffle n’existent plus, Apple n’a pas d’autre choix que de miser sur l’iPod Touch. Cependant, la situation risque de devenir difficile, d’autant que les ventes de cette gamme ne sont pas des plus prometteuses.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

L’iPod Nano et l’iPod Shuffle tirent leur révérence
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here