L’iPhone ouvrira bientôt les chambres des hôtels Hilton

0
hilton

« Tu as la carte pour la chambre ? Non je te l’avais donné ?… » Désormais plus besoin de clé ou de carte pour rentrer dans sa chambre d’hôtel, le groupe Hilton a annoncé cette semaine son nouveau plan visant à améliorer ses hôtels à l’international, en permettant notamment à ses clients d’utiliser leur iPhone pour déverrouiller l’accès à leur chambre.

Ce n’est pas la première fois qu’un hôtelier propose une solution pour que ses clients puissent utiliser leur smartphone pour déverrouiller la porte de leur chambre, la chaine Starwood Hotels avait notamment mené des essais en janvier dernier pour un système de clé numérique, basé sur une technologie Bluetooth. Toutefois, la solution promise par Hilton comprenant toutes les étapes de la réservation à l’accès à sa chambre est probablement l’expérience la plus complète offerte proposée à ce jour chez les marchands de sommeil. La holding, qui détient 4 200 hôtels et établissements partout dans le monde (soit 650 000 chambres), a depuis 2007 investi 550 millions de dollars afin de moderniser ses services en ligne. Le déploiement progressif de l’équipement devrait s’étaler sur la fin 2014.

Hilton : l’iPhone, une stratégie marketing 

Dans un premier temps, seul le système de réservation des chambres sera opérationnel, avec tout de même quelques options incluses, telles que la sélection de l’étage et du numéro de la chambre depuis son smartphone ainsi que la livraison d’équipements spéciaux avant son arrivée. En ce qui concerne la possibilité d’accéder directement à sa chambre grâce à son smartphone sans avoir à récupérer sa clé à la réception, le groupe a prévu de commencer à déployer l’option dans quelques hôtels des États-Unis en test à partir de l’année prochaine et espère que l’intégralité de son réseau sera en mesure de la proposer à sa clientèle dès 2016.

Cette innovation semble une évidence pour le CEO (PDG) du groupe Hilton, Christopher J. Nassetta qui explique « les voyageurs peuvent utiliser leur smartphone comme carte d’embarquement pour rejoindre leur siège dans un avion. Il est donc naturel qu’ils voudront ensuite l’utiliser comme moyen d’accéder à leur chambre d’hôtel ». Outre le gain d’argent (plus de carte ou clés à produire), l’iPhone semble être le produit miracle puisque cette initiative vise également à fidéliser les clients du groupe, à qui il va être beaucoup plus facile de proposer des réductions ou un surclassement.

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

L’iPhone ouvrira bientôt les chambres des hôtels Hilton
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here