L’iPhone est-il has been ?

1
Si l’iPhone est toujours populaire auprès des adultes, il aurait perdu sa « cool attitude » auprès des jeunes consommateurs. 

 

Moins populaire chez les adolescentsiPhone 5

Si l’iPhone reste la référence dans le monde de la téléphonie mobile, il aurait perdu de sa « cool attitude » auprès des adolescents selon une étude réalisée par Buzz Marketing.

Vendus par dizaines de millions dans le monde entier, le smartphone d’Apple serait ainsi considéré comme un « smartphone d’adulte » par les jeunes consommateurs, ce qui le rendrait par conséquent beaucoup moins attractif.

On peut aussi expliquer cette baisse de popularité par le manque d’innovation apporté par Apple sur ses derniers produits. L’iPhone 4S et l’iPhone 5 ont ainsi péché par leur manque d’originalité, contrairement à leurs prédécesseurs.

 

Nokia à l’affûtNokia_Lumia_920_Blanc

Mais c’est surtout le succès de l’iPhone auprès des consommateurs qui le rendrait moins populaire chez les adolescents. « Ils ne veulent pas du même terminal que leur mère, dentiste ou serveur » comme le rapporte Forbes.

Et Nokia espère bien profiter de ce phénomène pour attirer les jeunes consommateurs. « Les jeunes ont en assez de l’iPhone, ils en ont tous un » affirmait d’ailleurs fin 2011 Niels Munksgaard, directeur des ventes et du marketing chez Nokia. « Nous pensons que la jeunesse qui veut être à la pointe et qui veut essayer quelque chose de nouveau se tourne vers la plate-forme Windows Phone ». Ou vers les smartphones Android.

 

Android en alternativesamsung-galaxy-s3

Mais quels produits veulent les jeunes s’ils ne souhaitent pas acquérir l’iPhone ? Les smartphones Samsung Galaxy S sont très demandés, comme les smartphones Android en général.

Ils constituent en effet une bonne alternative pour les jeunes car ils disposent de toutes les fonctionnalités d’un smartphone high-tech (Internet, photo, musique, applications…), tout en étant proposés à des prix attractifs.

Toutefois, malgré leurs envies de changement, les jeunes restent 67% à envisager d’acquérir un iPhone. Samsung, pourtant n°1 mondial des constructeurs, n’est plébiscité que par 22% des individus sondés. Les dirigeants d’Apple n’ont pas à s’inquiéter, l’iPhone a toujours de belles années devant lui…

 

Et vous, pensez-vous que l’iPhone soit vraiment has been ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

Par Benjamin Trécherel

 Source

L’iPhone est-il has been ?
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here