L’Apple iPhone 8 sans aucun bouton ?

0
iPhone 8 rumeurs

Il se pourrait que l’iPhone 8 ne comporte plus aucun bouton, même latéral. Meilleurmobile vous en dit plus à ce sujet.

Selon des rumeurs, le prochain smartphone de la marque à la pomme s’éloignera beaucoup des précédents modèles que nous avons connus. Si l’on en croit les sources de Fast Company, Apple célébrerait les 10 ans de l’iPhone avec une édition spéciale. Un smartphone dépourvu de boutons physiques.

Après le bouton Home avec l’iPhone 7, ce sont les touches Power, mute et de volume qui seraient, à leur tour, remplacées par des surfaces sensibles au toucher. On verrait donc l’apparition d’un nouveau cerclage en acier inoxydable, il remplacerait l’aluminium, beaucoup plus coûteux. Le dos de l’iPhone 8 serait en verre et non en métal, toujours selon les dires de Fast Company. L’absence totale de bouton permettrait également à la firme à la pomme d’augmenter considérablement l’étanchéité de ses appareils.

La reconnaissance faciale et réalité augmentée également

Selon Fast Company encore, Apple pourrait bien utiliser la technologie 3D qui sert à la reconnaissance faciale, améliorer la détection de profondeur qui s’enclenche par exemple sur le mode portrait de l’appareil photo, et notamment intégrer des fonctionnalités exclusives à la réalité augmentée.

Notons l’apparition d’un écran OLED dont la taille serait située entre 5,5 et 5,8 pouces ainsi qu’une batterie plus grande et performante que celle de l’iPhone 7 actuel. Le capteur d’empreinte Touch ID, quant à lui, serait placé sous l’écran.

Apple accompagnerait la sortie de cet iPhone 8 de déclinaisons pour former la nouvelle gamme 2017. Il s’agirait de deux iPhone 7s de 4,7” et 5,5” aux caractéristiques plus modestes. Pas d’écran Oled, mais du LCD pour eux. Néanmoins, ils devraient être équipés d’un double capteur photo, jusqu’alors réservé à l’iPhone 7 Plus, l’actuel haut de gamme d’Apple.

Un prix potentiel de plus de 1 000 $ à été annoncé pour le prochain iPhone. Tarif premium pour un smartphone de luxe.

Que pensez-vous de cet appareil ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

L’Apple iPhone 8 sans aucun bouton ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here