L’iPhone 7 Plus représente environ 40 % des ventes d’iPhone 7 !

0

iPhone 7 et 7 plus

Si le chiffre d’affaires de la marque à la pomme connaît de nouveau une hausse, après trois trimestres de baisse, c’est en partie grâce au succès des ventes d’iPhone 7 Plus. Le cabinet d’études Cowen&Co estime qu’environ 40 % des iPhone 7 vendus sont des iPhone 7 Plus.

L’engouement aussi soudain qu’inattendu des consommateurs pour l’iPhone 7 Plus intrigue certains analystes. En effet, dans un passé récent, on a pu constater que les fans des produits Apple étaient peu enclins à acheter des smartphones avec un écran volumineux. Entre autres, on estime que l’iPhone 6 Plus ne représente que 17 % des ventes d’iPhone 6. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que les ventes d’iPhone 7 ont très largement contribué à la croissance du chiffre d’affaires de la Pomme.

L’iPhone 7 Plus est un franc succès, contrairement à l’iPad

Les ventes de l’iPhone 7 Plus représentent 43 % du CA du géant américain dans la série iPhone 7. Pour mémoire, 78 millions de modèles ont été vendus l’année dernière, soit 1 million de plus que ce qu’avaient estimé les analystes. C’en est donc terminé des trois trimestres de baisse. Puis, il est toujours important de rappeler qu’environ 70 % des revenus de la firme de Cupertino proviennent des ventes d’iPhone.

Si les fans montrent un engouement sans précédent pour l’iPhone 7 Plus, ce n’est pas le cas pour l’iPad. C’est même le talon d’Achille de la marque à la pomme dans la mesure où les ventes sont en chute libre depuis plusieurs mois. Malgré tout, Tim Cook, le PDG d’Apple, assure que la santé financière de la firme est sous contrôle. Il a récemment annoncé que durant le dernier trimestre 2016, le chiffre d’affaires de la Pomme avait progressé de 3 % par rapport à la même période en 2015. En tout, le CA de l’année dernière est estimé à 78.3 milliards €.

Pensez-vous que cette croissance des ventes d’Apple sera pérenne ?

L’iPhone 7 Plus représente environ 40 % des ventes d’iPhone 7 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here