L’iPhone 6s : une solidité à toute épreuve !

0
iphone 6s

L’iPhone 6s aurait subi ses premiers « stress test ». Résultat, il apparaît solide comme un roc !

Avec l’iPhone 6s, Apple ne veut pas reproduire la même erreur qu’avec les précédentes versions. Des premières rumeurs faisaient part d’un choix de matériaux différents pour ce modèle. Pour améliorer la résistance, et éviter un nouveau « Bendgate », la firme de Cupertino aurait choisi de faire confiance au métal constituant ses dernières montres sport.

L’aluminium « 7000 » s’avère 60 % plus résistant que les autres alliages du même type. Cela n’impacterait pas le poids de l’iPhone 6s. Pour vérifier cette donnée, Lewis Hilsenteger membre d’Unbox Therapy, aurait eu la coque entre les mains. Après de nombreuses expériences, il a déclaré l’alliage très résistant. Dans une vidéo, il montre sa méthode. La coque est soumise à divers supplices notamment des pressions et des torsions.

Un coût plus élevé ?

Le vidéaste a même analysé les matériaux utilisés pour la fabrication de l’iPhone 6s. Il déduit une présence en Zinc supérieur par rapport aux autres versions. Le smartphone gagnerait également en épaisseur, pas de beaucoup, seulement 0,2 mm. Sous la pression, la déformation de la coque commence plus tardivement et surtout la zone de pli résiste mieux. En contrepartie, l’alliage coûte plus cher et est plus sensible à la corrosion.

Le smartphone reprend des caractéristiques communes avec l’Apple Watch Sport. En se servant des innovations de la montre connectée, la firme de Cupertino semble avoir réussi à corriger un sacré problème. Elle ajoute en plus la technologie Force Touch. Cela permet d’activer des applications avec une forte pression ou de créer des raccourcis bien utiles pour faciliter la navigation. Si nous n’avons pas encore d’information sur toutes ces possibilités, la résistance du terminal semble elle véridique. Nous en saurons plus lors de la Keynote prévu en septembre.

Croyez-vous que cette innovation va vous faire changer d’avis sur l’iPhone 6s ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here