Partager la publication "L’iPhone 6S a récupéré un très grand nombre d’utilisateur Android"
C’est un taux record qu’enregistre aujourd’hui Apple grâce à son iPhone 6S. La firme n’a jamais autant récupéré d’utilisateurs Android grâce à son smartphone.
C’est d’après le sondage réalisé par l’institut Consumer Intelligence Research Partners que Tim Cook, le PDG de la géante firme qu’est Apple, affirme au cours du troisième trimestre, non sans peu de fierté que, grâce à la commercialisation de son iPhone 6S, 30% de ses nouveaux clients proviennent de la concurrence directe à savoir Android. Cela signifie clairement que l’iPhone 6S a généré le plus fort taux de transfère d’Android vers iOS jamais enregistré pendant le lancement d’un produit depuis 3 ans !
Les chiffres
Un mois après le lancement du 6S et du 6S Plus, un sondage a été réalisé sur un échantillon regroupant 300 acheteurs des deux modèles cités. Le 6S et son grand frère l’iPhone 6S Plus se sont d’ailleurs écoulés en 13 millions d’exemplaires en un seul week-end. À titre de comparaison, il est utile de savoir que ces ventes sont supérieures à celles enregistrées par le coréen Samsung par les Galaxy S6 et S6 Edge en un mois.
Pour parler plus précisément, 26% des acheteurs de l’iPhone 6S découlent d’Android alors que, toujours à titre de comparaison, en 2014, ce sont 12% des acheteurs 6S et iPhone 6 Plus qui provenaient de l’OS de Google.
Le PDG d’Apple s’exprime avec satisfaction en disant que « c’est une proportion très significative et nous en sommes très heureux ». En 2014, la firme de Cupertino avait mise en ligne un site dédié aux personnes souhaitant passer de l’OS de Google à l’OS d’Apple. Tout un programme était mis en place pour convaincre les acheteurs d’Android de passer de l’autre coté de la barrière. À croire que cela a fonctionné.
Pensez-vous que les utilisateurs ont eu raison de passer chez la concurrence ? Dites-le nous en nous laissant un commentaire.