L’iPhone 5 : le smartphone le plus vendu au monde au 4e trimestre 2012

5
L’iPhone 5 est le smartphone qui s’est le plus vendu dans le monde durant le quatrième trimestre de l’année 2012 devant l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S3.

 

Devant l’iPhone 4S et le Galaxy S3Podium

Si le Samsung Galaxy S3 rencontrait un réel succès depuis sa sortie en mai dernier, il a connu une petite baisse de régime durant le quatrième trimestre de l’année 2012. En cause : l’iPhone 5 qui a bouleversé la donne, les fêtes ayant favorisé le smartphone d’Apple selon le cabinet Strategy Analytics.

Ce dernier a en effet publié un rapport qui démontre la suprématie d’Apple, puisque le constructeur américain place ses deux derniers smartphones aux deux premières positions du classement. Ainsi, l’iPhone 4S aurait également devancé le Samsung Galaxy S3 en termes de ventes, malgré sa sortie un an plus tôt.

 

12.6% de parts de marché pour l’iPhone 5iPhone 5

Avec 27.4 millions d’exemplaires vendus, l’iPhone 5 devance largement l’iPhone 4S (17.4 millions d’unités), ainsi que le Samsung Galaxy S3 (15.4 millions). Et si cela ne vous dit rien en termes de proportions, sachez que les 27.4 millions d’iPhone 5 représentent tout de même 12.6% du total des smartphones vendus durant cette période, soit un smartphone sur 8 !

L’iPhone 5 a donc profité de sa sortie en septembre pour battre des records de vente lors des fêtes de fin d’année, surclassant un Samsung Galaxy S3 sorti au mois de mai, et qui ne bénéficiait pas de cet effet de nouveauté contrairement à son grand rival. Le plus étonnant dans ce classement est tout de même la deuxième place de l’iPhone 4S, qui était pourtant sorti un an plus tôt.

 

Un iPhone 6 de 5 pouces à venir ?

iPhone-6

De nombreuses rumeurs circulent au sujet du futur smartphone d’Apple. iPhone 5S ? iPhone 6 ? Beaucoup de bruits circulent, mais aucune certitude n’est avancée pour le moment. La dernière rumeur en date évoque la sortie en juin d’un iPhone 6, mais également celle d’un iPhone 5S très similaire au modèle actuel, et apportant quelques innovations.

Pour l’iPhone 6, certains évoquent un écran XXL de 5 pouces (aussi grand celui du Sony Xperia Z) et l’intégration de la nouvelle technologie Wi-Fi (802.11AC), offrant des vitesses supérieures à 1Go / seconde. On parle aussi d’une mémoire interne de 128 Go de stockage, ce qui ne paraît plus si farfelu depuis que l’iPad 128 Go a été lancé.

Mais notez que ce ne sont que des rumeurs, à prendre avec de grandes pincettes. Ceci dit, si nous pouvions mettre la main sur un iPhone 6 avec un écran de 5 pouces, une connexion Wi-Fi 802.11AC et 128 Go de stockage, nous ne dirions pas non 🙂

 

 

Et vous, quelles innovations aimeriez-vous retrouver sur le futur smartphone d’Apple ? Dites-le nous dans les commentaires !

 

L’iPhone 5 : le smartphone le plus vendu au monde au 4e trimestre 2012
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here