L’iPhone 5 est-il deux fois plus lent que ses concurrents sous Android ?

4
Selon une étude réalisée en Angleterre, l’iPhone 5 serait bien plus lent que ses concurrents fonctionnant sous Android !

 

iPhone 5 Android

Comparez les iPhone aux smartphones Android >

 

Une association de consommateurs anglaise vient de publier une étude qui risque de faire couler beaucoup d’encre… En effet, selon cette étude, l’iPhone 5 serait bien plus lent que ses concurrents.

Pour en arriver à ce résultat, l’association de consommateurs a soumis le smartphone d’Apple aux tests d’un logiciel d’évaluation de performance, Geekbench, pour le comparer à ses principaux concurrents.

Et les résultats sont sans appel : en effet, le Samsung Galaxy S4 obtient un score de 3 188 points, presque deux fois plus que l’iPhone 5, qui doit se contenter de 1 664 points.

 

Voici d’ailleurs le classement des smartphones évalués lors de cette étude :

1er – Samsung Galaxy S4 : 3 188 points
2e – HTC One : 2 798 points
3e – Sony Xperia Z : 2 173 points
4e – Google Nexus 4 : 2 134 points
5e – Samsung Galaxy Note 2 : 1 950 points
6e – BlackBerry Z10 : 1 698 points
7e – Apple iPhone 5 16 Go : 1 664 points

 

Et vous, que pensez-vous des résultats de ce test ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

Par Benjamin Trécherel

Source : Dailymail

L’iPhone 5 est-il deux fois plus lent que ses concurrents sous Android ?
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. lol c juste idiot .. c comme si on comparais un iphone 5 et un galaxy S2 .. idiot donc .. a comparer plutot avec le prochain iphone 5S ou 6.. mais ne perdons pas de vue que plus de puissance veux pas forcement dire plus rapide .. grace a l optimisation log et hardwar l iphone a besoin de moin de puissance pour fonctionner aussi bien voir beaucoup mieux que la pluspart des concurrents..

    • Mon galaxy s3 sortit avant l’iPhone 5 fait plus de 1800 sur Geekbench donc ton argument ne tient pas. Mais à l’utilisation cela ne se ressent pas donc peut importe!

  2. Mais un nexus 4 sortie a la même periode pratiquement le dépasse et ce sera toujours comme sa, quoi que apple peu surprendre cette année avec son iOS 7 qui peu être pas trop mal, à voir l’iPhone 5S/6 ce que cela donnera… Wait&see

  3. C’est surtout qu’il n’y a pas besoin de faire une étude pour savoir qu’un quadcore est plus puissant qu’un dualcore.

    Non la véritable étude qui aurait dû être faite c’est de comparer la fluidité, la réactivité de l’écran et la vitesse d’exécution des applications, et à ce jeu là l’iPhone est bien meilleur !

    C’est comme comparer 100 chevaux pour 1 tonne et 200 chevaux pour 2 tonnes, sur le papier les 200 chevaux attirent et impressionnent, mais en réalité le poids de la voiture équilibre la vitesse.

    Là c’est pareil, Android est 2 fois plus lourd qu’IOS, ce qui fait que l’iPhone 5 est tout aussi rapide voire même plus rapide que le tout dernier GS4…

    C’est une question de software et d’optimisation tout ça.

    Cette association n’est pas très maligne !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here