L’iPad Pro, un ordinateur ?

0

iPad Pro

A en croire Apple, l’iPad Pro peut remplacer votre ordinateur. Quid du Mac ou du PC ?

C’est au travers d’une publicité que la marque à la pomme veut faire passer ce message. L’iPad Pro serait une véritable machine à elle seule. De fait, l’appareil est un vrai gadget, puissant, pratique, ergonomique, mais de là, à remplacer un ordinateur, vraiment ?

 Une manière de relancer les ventes de l’iPad Pro

Peut-être qu’il ne s’agit que d’une technique marketing pour relancer les ventes de l’appareil. Les tablettes se vendent moins bien. D’après les chiffres du cabinet IDC, on constate un recul de 12,3% sur les ventes. Dans le même temps, les tablettes dites hybrides restent marginales dans le domaine. Procurant une réelle alternative, les utilisateurs se sentent plus en phase avec ce genre d’appareils.

iPad pro 9,7 pouces

Est-ce ainsi une manière pour la firme de Cupertino de relancer les ventes de son gadget. Etant donné que les ventes sont en délicatesse. De plus, au travers de la nouvelle publicité que vous ne tarderez pas à voir sur vos écrans, la machine est mise en scène avec sa smart keyboard, rappelant ainsi l’utilisation des tablettes hybrides.

Il est vrai que les smartphones de plus en plus grands, ont faussé la vision des tablettes au travers des phablettes notamment. Ce qui a fait ainsi baisser la part de marché qui était destinée aux tablettes et notamment à l’iPad Pro. même si les professionnels ne rechignent pas à s’approprier l’appareil, il reste néanmoins que c’est surtout le besoin de relancer les ventes générales de ses appareils qu’Apple vise. Car il n’y a pas longtemps, on apprenait que l’iPhone avait connu ses premières baisses en terme de ventes. Si la marque de Cupertino ne se renouvelle pas en profondeur, elle pourrait lasser les consommateurs, et les constructeurs chinois qui veillent au grain seraient plus que satisfaits.

Quel est votre avis concernant la tablette d’Apple ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here