L’iPad Pro est-il meilleur qu’un PC ?

1

iPad pro

Apple déploie des moyens financiers colossaux pour faire l’éloge de son iPad Pro. La tablette est décrite, au travers d’une myriade de spots publicitaires, comme une véritable alternative aux PC Windows. L’accent est en outre mis sur la sécurité des données.

L’iPad Pro offre, selon la Pomme, un environnement plus sécurisé. Ce qu’on remarque avant tout, c’est que pour encenser l’iPad Pro, Apple s’en prend aux PC Windows, à leur image. En effet, l’argumentaire utilisé dans une des publicités souligne la vulnérabilité de ces ordinateurs face aux malwares. Bien évidemment, le spot vise à montrer la tablette signée Apple comme un appareil « immunisé » contre n’importe quel virus : « Vous savez, un iPad Pro ne reçoit pas les virus PC. Alors détendez-vous, il n’y a rien à craindre. ». Bien évidemment, comme toute publicité, il faut la prendre avec des pincettes : il n’y a pas un seul système informatique au monde qui soit infaillible. Et soyons honnêtes : un PC ne reçoit pas non plus les virus MAC.

L’iPad Pro est plus performant qu’un PC Windows

Sans détour, la marque à la pomme affirme que l’iPad Pro est plus performant qu’un PC Windows. La Pomme omet tout de même une information essentielle : la tablette tourne sous un iOS dont le caractère « hermétique » limite considérablement les possibilités d’usage. Ce n’est pas par hasard si les utilisateurs de produits Apple s’intéressent beaucoup aux fameux jailbreaks iOS. En tout cas, la marque n’est pas à court d’arguments : « L’iPad Pro n’est pas un ordinateur. Il est effectivement plus rapide que la plupart des ordinateurs portables, dispose de la 4G comme votre smartphone, ou encore un écran tactile. »

Les ventes d’iPad sont en chute libre depuis plusieurs mois et la situation ne va sans doute pas s’améliorer. Et vous, qu’en pensez-vous ?

L’iPad Pro est-il meilleur qu’un PC ?
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Qu’est-ce qui faut pas lire ahahah
    Tu peux toujours tenter de faire tourner des appli métiers sur ta iMerde qu’on se marre!
    Alala les publicités maquillées en article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here