L’iPad Mini dévoilé le 17 octobre ?

0
Après l’iPhone 5, Apple s’apprêterait à lancer l’iPad Mini selon des rumeurs provenant de différentes « sources fiables ». Pour une commercialisation dès le 2 novembre ? 

 

Prototype de l'iPad Mini

 

Disponible dès le 2 novembre ?

Le site Internet Fortune aurait obtenu quelques nouvelles indiscrétions au sujet d’un nouvel appareil qui serait lancé par Apple dans les prochains jours. En effet, selon le site américain un important investisseur lui aurait affirmé qu’une invitation serait envoyée le 10 octobre pour une Keynote (ou conférence de presse) ayant lieu le 17 octobre. La commercialisation serait quant à elle prévue le 2 novembre.

Déjà en août, de nombreux spécialistes prédisaient la sortie d’un iPhone 5 en septembre et celle d’un iPad Mini en octobre. Espérons donc qu’ils aient aussi raison pour la mini tablette.

 

 

Prototype de l'iPad MiniUn prix fixé à 249$ ?

S’il n’est même pas sûr que l’iPad Mini voie le jour, certains s’avancent déjà sur son prix. Ce qui est difficile à prédire, le créneau des mini tablettes s’étant bien garni ces derniers temps avec les sorties de la Google Nexus 7 et de la Kindle Fire. La question est donc de savoir comment Apple va se positionner vis-à-vis de ses concurrents qui des prix très agressifs tout en ayant conservé des performances de haut niveau. Apple devra par conséquent fixer son prix en fonction de ses concurrents, chose qu’il n’est pas habitué à faire. Le journal New York Times estimait pour sa part que l’iPad Mini n’avait pour ambition que de prendre une place sur le segment des mini tablettes.

 

 

Un produit qui cannibaliserait les ventes de l’iPad ?Prototype de l'iPad Mini

Mais si la concurrence est rude pour Apple, la question fondamentale se joue peut-être plus au sein de sa gamme de produits. En effet, grâce à son prix attractif, l’arrivée d’un iPad Mini risquerait de faire chuter les ventes de l’iPad. Apple verrait dans ce cas baisser le nombre de ventes d’un produit qui lui rapporte beaucoup, pour vendre plus d’iPad Mini, sur lequel le profit sera nettement moins avantageux.

Enfin, pour en revenir aux rumeurs qui circulent à son sujet, d’après le site japonais MacOtakara, l’iPad serait bien en production dans les usines brésiliennes de Foxconn, le fournisseur principal d’Apple. Cette rumeur, que le même site avait déjà évoqué en juillet dernier en indiquant qu’elle provenait de « sources chinoises fiables », se confirmerait donc. Affaire à suivre…

 

 

Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs sur l’iPad Mini ? Info ? Intox ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

L’iPad Mini dévoilé le 17 octobre ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here