Partager la publication "L’iPad Air 2 et l’iPhone 6 passent au Bluetooth 4.2 ?"
S’agit-il d’une erreur ? Ou bien d’une réelle modification de la part d’Apple ? Le fait est de constater que l’iPad Air 2 et l’iPhone 6 deviendraient bien compatibles Bluetooth 4.2.
Il y a un an, lors de sa sortie, fin 2014, l’iPad Air 2 n’était compatible au bluetooth qu’avec la version 4.0. Cela semblerait désormais révolu. Depuis le 09 octobre 2015, nous pouvons constater qu’Apple a effectué des changements. Dans un premier temps, on pourrait croire qu’il s’agit d’une erreur. La fiche du iPad Air 2 a subit des petites modifications et, on peut constater que la tablette est désormais compatible au Bluetooth 4.2. Le motif de l’erreur perd de sa crédibilité lorsque l’on s’aperçoit que la fiche de l’iPhone 6 a subit la même modification.
Les changements apportés
Qui dit changer de version dit forcément amélioration. C’est ce qu’entraîne la version 4.2 par rapport à la version 4.0. Les nouveautés que l’on peut découvrir offrent une amélioration de la sécurité et de la confidentialité des échanges, une bande passante 2,5 fois plus rapide, une augmentation du débit (x 10) et la prise en charge de l’IPV6.
Il semblerait que la modification concerne tous les modèles et pas seulement ceux vendus cette année (qui auraient pu bénéficier d’une puce plus récente). Les appareils compatibles Bluetooth 4 peuvent, en principe, tout à fait profiter de la norme 4.2.
Face à cette modification inattendue, plusieurs questions subsistent. La simple mise à jour de l’iOS 9 permettra-t-elle de passer du Bluetooth 4.0 au Bluetooth 4.2 ? Ou Apple a-t-il du modifier la puce réseau de l’iPad Air 2 ? Apple a du coup modifié les composants de sa gamme de produit de l’an dernier pour pouvoir passer à cette version ? Ou alors, est-ce-qu’il faut attendre quelques jours pour un firmware spécifique ?
Pour le moment, Apple n’a fait aucune communication officielle. À quand les réponses à nos questions ?
Avez-vous un avis sur le sujet ? N’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire.