L’installation forcée de Windows 10 : c’est terminé

0

10

Windows a enfin décidé de réagir et a revu sa façon de solliciter les utilisateurs de Windows 7 et 8 pour mettre la mise à jour Windows 10 

Les utilisateurs auront désormais le choix. Ils pourront installer la mise à jour tout de suite, programmer l’installation pour plus tard ou refuser l’installation de façon indéfinie.

Windows 10 : une mise à jour forcée

Il aura fallu plus de 10 mois à Microsoft pour enfin modifier son système de mise à jour. Cette modification est visible par l’arrivée d’une nouvelle fenêtre qui donne à l’utilisateur le choix. Il peut accepter la mise à jour et l’installation commence aussitôt, soit programmer la mise à jour à un moment choisi, soit simplement refuser la mise à jour. A noter qu’il peut la refuser autant de fois qu’il le souhaite, il n’y a pas de nombre de fois limité.

Windows a subi une avalanche de critiques pour son « forçage » d’installation de Windows 10. Certains utilisateurs ont même eu la surprise de voir que la mise à jour s’était installée d’elle-même alors qu’ils n’avaient pas donné leur accord. Récemment, la justice américaine a condamné Microsoft à verser plus de 100 000 dollars en guise de réparation à une plaignante dont l’ordinateur de travail avait cessé de fonctionner suite à l’installation automatique de Windows 10.

Il était temps que le firme de Redmond réagisse et cesse de perturber l’expérience utilisateur, en changeant son système de mise à jour.

Cette modification du système de mise à jour sera effective dans le courant de la semaine prochaine pour tous les utilisateurs de Windows 7 et 8.

Que pensez-vous de l’installation de Windows 10 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

L’installation forcée de Windows 10 : c’est terminé
1.5 (30%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here