LinkedUP : comment draguer au bureau ?

0
LinkedUP : draguez vos collègues

Mélangez travail et sentiment n’a jamais fait très bon ménage ! Pourtant c’est le crédo de l’application LinkedUP ! Après Linkeldin voici LinkedUp !Cette dernière reprend la base de données des utilisateurs de LinkedIn et permet ainsi d’optimiser son réseau pro pour engager une relation plus intimiste avec un collègue.

Prenez les  300 millions d’utilisateurs du  réseau professionnel LinkeldIn, rajoutez-y le succès mondial de l’application de drague Tinder et vous obtiendrez LinkeldUP, désormais disponible. L’application fondée par Max Fischer, permet à ses utilisateurs de draguer leur carnet d’adresses. Comme sur Tinder, l’application fait défiler des profils, sélectionnables selon plusieurs paramètres, que l’utilisateur peut « apprécier » ou non. Lorsqu’une personne « apprécie » le profil d’une autre, cette dernière est avertie et, si elle « apprécie » à son tour le profil de la première personne, les deux peuvent alors engager la discussion. Sauf que sur LinkedUp!, l’utilisateur se fonde certes sur une photo dans la plupart des cas mais surtout sur le curriculum vitae de son interlocuteur. Expérience professionnelle, secteur d’activité, zone où il (elle) travaille, autant de questions en moins que tout le monde pose inévitablement lors d’un premier rendez-vous. Selon son fondateur : « cette base de données est un matching de qualité ».

LinkedUP : Un réseau professionnel qui devient personnel 

Il est vrai qu’un «réseau social» est un vivier de personnes qui est là pour faire des rencontres et être contacté. Alors pourquoi ne pas en faire des personnelles ? Ce n’est en tout cas pas les américains qui me contrediront puisqu’outre-Atlantique l’application est un véritable carton, rien d’étonnant quand on sait que 84% des Américains seraient prêts à flirter avec un collaborateur

Pour les amateurs, méfiez-vous tout de même car ce « matching » tellement parfait pourrait vous faire tomber…sur vos propres collègues puisque, d’une part, LinkedUp se synchronise avec vos contacts LinkedIn et que, d’autre part, vos collègues ont la même zone géographique et le même secteur d’activité que vous. Alors que certains y voient  un aspect pratique pour oser enfin aborder quelqu’un qu’ils n’ont jamais approché au sein de l’entreprise, d’autres s’insurgent estimant que l’application renforce  «un aplanissement de plus en plus profond des rapports entre collègues et avec la hiérarchie ».Chacun appréciera…

Si l’application se développe pour l’instant peu en France, elle connaît un franc succès aux États-Unis, sa base de données aurait doublé en un mois.

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here