LinkedIn lance à son tour ses stories sur son réseau social

0

Le réseau social dédié aux professionnels LinkedIn commence à achever sa transformation complète. En France, les stories débarquent officiellement sur le site.

LinkedIn Stories

Sur le catalogue des applications mobiles, les réseaux sociaux ont une place de choix dans les sommets du classement. Que ce soit Facebook, Instragram ou bien même Snapchat, les stories font désormais partie intégrante des mécaniques du quotidien des utilisateurs. C’est désormais le cas de LinkedIn. Le réseau social dédié exclusivement aux professionnels, se pare désormais des fonctionnalités temporaires. Il est donc possible de publier des stories temporaires.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

LinkedIn stories pour suivre le quotidien du travail

Les petites vidéos courtes vont donc fleurir un peu partout sur LinkedIn. Votre open-space sera désormais un espace ouvert au public que ce soit par vos collègues ou bien vous-même. Depuis 8 heures ce matin, les stories sont donc disponibles sur le réseau social dédié aux professionnels. Il y a fort à parier qu’en ce contexte de reprise, les gants en latex ainsi que les gels hydroalcooliques fleurissent sur les première stories. Une fois le retour aux open-spaces généralisés quel sera le but de ces vidéos ? Partager le quotidien de travail ? Mettre en avant un management plus humain ? Montrer la distruptivité d’une pause déjeuner ?

Sur l’application mobile LinkedIn, les fameuses stories prennent une forme qui est similaire à ce qui se fait notamment sur Facebook. Comme évoqué la France est le cinquième pays à avoir droit à cette fonctionnalité. Le réseau social a connu une croissance exponentielle au fil des années passant d’un site de CV à un réseau social accompli. Depuis le lancement des messages entre membres, le site a eu droit à une croissance de 55%. Rachetée en 2016 par Microsoft, l’entreprise ambitionne de toucher aussi les medias qui pourront aussi proposer des versants d’actualités à leurs abonnés.

Source : Réseau Social

LinkedIn lance à son tour ses stories sur son réseau social
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here