LinkedIn bientôt à Microsoft ?

0

linkedin

D’après les dernières rumeurs, Microsoft pourrait obtenir le blanc-seing de l’Union Européenne, soit son accord, pour racheter le réseau LinkedIn.

Microsoft est l’un des leaders sur le marché. Il développe son offre afin de séduire le public le plus large possible. Ainsi, il s’adresse aussi bien aux professionnels, aux particuliers, aux graphistes qu’aux mobinautes. Chaque personne peut se retrouver en lui. Mais il y a quelque temps, une nouvelle a surpris tout le monde : Microsoft et LinkedIn se sont mis d’accord pour que celui-ci rachète le réseau social professionnel pour une valeur de 26 milliards de dollars, soit le plus gros montant réalisé par Redmond.

Ok pour que LinkedIn passe aux mains de Microsoft ?

Lorsque l’on parle d’acquisition, il faut savoir une chose : l’accord ne se passe pas uniquement entre les deux entreprises. Cette dernière doit être validée par les autorités de plusieurs pays mais également et surtout par l’Union Européenne. Et avant de donner son accord pour le rachat de LinkedIn, l’Union Européenne avait besoin d’être rassurée. En effet, après avoir obtenu l’accord des autorités aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil, il ne manquait plus que l’Union Européenne ainsi que Bruxelles, qui donnera son verdict le 6 décembre prochain. Il semblerait bien que Microsoft ait su trouver les mots qu’il faut.

Pour la rassurer, le géant a assuré qu’il respecterait plusieurs conditions. C’est de cette manière qu’il permettra à ses concurrents d’accéder à des produits comme Outlook ou que les fabricants d’ordinateurs auront la possibilité d’installer d’autres réseaux sociaux professionnels. Mais le point le plus important est que les données LinkedIn ne feront pas un usage exclusif par Microsoft.

Certains ne se réjouissent pas de cette fusion, comme Salesforce qui avait déjà saisi la Commission européenne en insistant sur le fait anticoncurrentiel de ce rachat ainsi que l’avantage donné à Microsoft…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here