Partager la publication "LinkedIn acheté pour 26,2 milliards de dollars par Microsoft"
La somme est exceptionnelle, Microsoft va littéralement casser sa tirelire pour acheter LinkedIn, le réseau social professionnel qui revendique 433 millions de membres à travers le monde.
Le réseau social conservera sa propre entité au sein de Microsoft et fonctionnera de manière indépendante.
LinkedIn : un achat raisonné ?
Le réseau social compte 433 millions membres, pour 105 millions de visiteurs par jour. On y affiche son CV, ses contacts professionnels, ses articles, suivre l’actualité dans un cadre plus précis et surtout agrandir son cercle professionnel afin de se créer des opportunités.
Microsoft avance de grandes ambitions, « Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que de Microsoft Office 365 et Dynamics tandis que nous cherchons à donner davantage de moyens à chaque personne et à chaque entreprise sur la planète » a affirmé Satya Nadella CEO de Microsoft. Son homologue de LinkedIn y voit lui voit une véritable opportunité d’agrandir son carnet d’adresse et d’accentuer ses activités de paire avec le Cloud de Microsoft.
La firme de Redmond en achetant le réseau social professionnel entend bien stopper Google et faire concurrence à Facebook. Il faut dire que les tentatives de Microsoft de s’installer sur le marché mobile ne sont pas brillantes avec le rachat de Nokia en 2013 qui a été une véritable catastrophe…
Il en a été de même avec l’acquisition de Skype en 2011 qui depuis décrépie totalement. Le rachat de LinkedIn pose beaucoup de questions. Le réseau social professionnel connait une forte croissance et un très bon bénéfice net sur l’année, Microsoft lui n’a pas brillé dans ses investissements sur le marché de la téléphonie.. Est-ce une bonne chose pour le réseau social ?
Il faut noter que le communiqué de presse autour de ce rachat n’est pas très précis sur le véritable système qui se mettra en place une fois l’achat totalement finalisé.
Que pensez-vous de cet achat ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.