Lincoln Aviator : un nouveau SUV qui utilise un smartphone comme clé !

0

Lincoln a dévoilé l’Aviator lors du salon de l’automobile de New York. Ce nouveau SUV a la particularité d’être équipé de nouveaux systèmes électroniques, mais ce qui impressionne le plus, c’est le fait qu’il se sert d’un smartphone en guise de clé.

Lincoln Aviator : un nouveau SUV qui utilise un smartphone comme clé !
Lincoln Aviator – votre smartphone est la clé !

L’univers de la technologie avance à grands pas. Internet est devenu une plateforme incontournable pour les constructeurs et force est de reconnaître que de plus en plus de produits connectés sont lancés. Quelle qu’en soit la nature, il reste intéressant de pouvoir tout contrôler avec un seul appareil. Le smartphone constitue l’élément central de ce nouvel écosystème étant donné qu’en plus d’être facile à transporter, il est capable de faire ce que fait un ordinateur conventionnel. C’est sans doute pourquoi la marque de luxe de Ford a opté pour ce type d’appareil afin de faire fonctionner le Lincoln Aviator, son nouveau SUV.

Une application pour smartphone dédiée pour le Lincoln Aviator

Avec le Lincoln Aviator, exit donc le porte-clés. Le véhicule nécessite effectivement un smartphone pour le verrouiller et déverrouiller. Grâce à une application mobile dédiée, Lincoln Way, il sera aussi possible d’ouvrir le coffre en se servant de son téléphone, sans oublier le fait que ce dernier sert à démarrer le moteur.

Outre ces possibilités, sachez que le SUV embarque d’autres technologies électroniques de nouvelle génération, sans mentionner la fonction de freinage d’urgence et de détection de piéton. En tout cas, l’utilisation d’un smartphone permettra de jouir d’une grande sécurité parce que pour pouvoir prendre le volant, un conducteur tiers devra être en possession d’un code temporaire. Il sera impossible de redémarrer le véhicule après l’expiration dudit code, ce qui rend vraiment complexe le vol du Lincoln Aviator.

Que pensez-vous de ce véhicule ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here