L’image officielle du Galaxy S8 aurait-elle vraiment fuité ?

0

Galaxy s8

Les raisons qui ont poussé Samsung à ne pas présenter le Galaxy S8 au MWC de Barcelone sont déjà connues. Le nouveau flagship de la marque sud-coréenne sera en tout cas officialisé fin mars, pour une commercialisation à partir du mois d’avril. Mais tout récemment, de nouvelles fuites se seraient produites, en l’occurrence l’image officielle, le tarif et les caractéristiques techniques de l’appareil.

L’image officielle que l’on prête au Galaxy S8 affiche un design haut en couleur. Le flagship serait doté d’un écran incurvé borderless et d’un lecteur d’empreintes digitales dorsal – les leakers affirment qu’il s’agirait du dernier capteur biométrique Natural ID FS9100 de Synaptics. Voilà tout de même des caractéristiques familières à certaines modèles précédents. Mais pour frapper les esprits et, pourquoi pas, faire oublier la publicité tapageuse engendrée par la batterie du Note 7, Samsung semble vouloir miser sur un design impressionnant. Notamment, le Galaxy S8 offrirait un ratio d’affichage 18.5:9, alors que le standard des smartphones est de 16:9.  L’appareil, et c’est une hypothèse très probable, se déclinerait en deux versions – si ce n’est plus. La première aurait un écran de 5.8 pouces tandis que la seconde serait dotée d’une dalle de 6.2 pouces.

Une quatrième touche physique sur le Galaxy S8 ?

Le Wall Street Journal aurait aperçu un prototype du Galaxy S8. Le quotidien américain affirme dès lors qu’aux boutons d’alimentation et de contrôle du volume viendrait s’ajouter une autre touche physique. Sa finalité ? Le WSJ assure qu’elle serait dédiée à Bixby, un assistant intelligent fraîchement développé par Viv Labs, la société qui a mis au point Siri. D’après différentes sources, il serait prévu que cet assistant soit intégré dans l’intégralité des applications du Galaxy S8. Sinon, les caractéristiques techniques classiques, comme le Snapdragon 835, continuent d’alimenter les rumeurs. La seule question concerne les écrans. En effet, Samsung a déjà confirmé que ses prochains écrans AMOLED seraient borderless. Encore faut-il prouver que la marque aurait recours à cette fameuse technologie.

Une chose est quand même indéniable, c’est que le fabricant sud-coréen voudra « se racheter » avec le Galaxy S8. Et vous, ne pensez-vous pas qu’il est fortement probable que Samsung table sur un design novateur ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here