Librem 5 : la fiche technique du smartphone Linux dévoilée

0

Le Librem 5 sera disponible au cours de ce troisième trimestre 2019. Purism, son fabricant, vient de lever le voile sur sa fiche technique complète.

Librem 5 : les caractéristiques techniques finales du smartphone Linux dévoilées
La fiche technique du Purism Librem 5

Le Librem 5 est un smartphone assez unique en son genre. Il ne tourne ni sous Android ni sous iOS. L’appareil intègre plutôt un système d’exploitation baptisé PureOS, basé sur Debian et couplé à une version mobile de l’environnement de bureau Gnome. Bien évidemment, ce smartphone Linux mise tout sur la sécurité et la protection de la vie privée. Il entend offrir un contrôle total aux utilisateurs et propose pour cela des interrupteurs hardware.

La fiche technique du Purism Librem 5

Purism vient de dévoiler les specs de son futur smartphone. Le smartphone arbore un design assez vieux et classique. A l’affichage, il propose une dalle IPS TFT de 5,7 pouces capable d’afficher en HD+ avec une définition de 720 x 1440 pixels. Sous son capot se cache un processeur quadcore iMX8M Quad (ARM Cortex-A53) cadencé à 1,5 GHz. Celui-ci est compatible avec les piles graphiques OpenGL / ES 3.1, OpenCL 1.2, Vulkan et s’accompagne d’une configuration RAM/ROM assez basique : 3/32 Go.

Pour l’alimenter, le Librem 5 s’équipe d’une assez grosse batterie de 3500 mAh. La charge se fait à travers une connectique USB-C. Côté connectivité sans fil, le téléphone a par ailleurs droit à du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n (2,4 GHz et 5 GHz), à de la Bluetooth 4 et une connectivité 4G grâce à un modem Gemalto PLS8.

Enfin, le smartphone Linux de Purism s’équipe d’un capteur photo de 8 MP à l’avant contre un capteur de 13 MP à l’arrière. Il est actuellement disponible en précommande à un prix de 649 dollars. Mais après, il faudra compter 50 dollars de plus.

Que pensez-vous de la fiche technique de ce smartphone Linux ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Librem 5 : la fiche technique du smartphone Linux dévoilée
3.7 (73.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here