L’IA va bientôt créer des mangas, fiction ou réalité ?

0

Longtemps, l’intelligence artificielle a fait partie des films de sciences fiction, aujourd’hui la réalité dépasse la fiction, l’IA est présente dans de nombreux domaines. Un des domaines les plus inattendu est celui de l’animation.

Intelligence Artificielle et manga IA

Pourtant, c’est ce que souhaite développer la société Kioxia. Avec l’aide de l’intelligence artificielle, l’entreprise japonaise veut créer de nouveaux mangas. Voici quelques informations sur ce projet.

Comment l’IA, peut-elle créer un manga ?

Kioxia souhaite développer le projet en programmant des intelligences artificielles ces dernières seraient capable de reproduire le style des auteurs de mangas. Cette société, ancienne filiale de Toshiba, est spécialisée dans les mémoires flash NAND. Kioxia a pour objectif d’élargir son domaine d’activité. Notamment en développant des compétences dans le domaine de l’édition en utilisant l’IA. L’intelligence artificielle est une technologie qui est capable d’apprentissage. Cette technologie est au cœur de nombreuses recherches. Cette capacité est exploitée par la firme japonaise. L’intelligence artificielle pourrait être capable d’apprendre puis reproduire les mécanismes d’écritures des auteurs. Ainsi, l’IA pourrait créer des suites au mangas qui n’ont pas eu de suite comme One Piece ou encore inventer de nouvelles aventures de Naruto.

Qu’elles sont les premières expérimentations du projet ?

C’est avec le créateur de mangas le plus connu mondialement que l’entreprise japonaise fait ses débuts. En effet, c’est avec Osamu Tezuka, le créateur, notamment, de « Astro le petit robot » que l’expérience va débuter. Ce dernier est décédé, il y a près de 30 ans. Ce dieu du manga a créé plus de 700 publications, dont certaines ont inspiré des adaptation. C’est le cas du « Roi Leo » qui a inspiré Disney pour son dessin animé « Le Roi Lion ». On peut se poser la question : comment ont-ils procédé pour créer un manga alors que son auteur est décédé ? La réponse est en regroupant et numérisant tous ses travaux. Ainsi, Kioxia souhaite inventer un script original proche de l’oeuvre de Tezuka. Ce dernier devra reproduire les dessins et style d’écriture comme dans les mangas de l’auteur. Avec cette technique, la société espère pouvoir créer de futurs mangas comme s’ils avaient été écrits par l’auteur lui-même. Reste à voir si l’IA sera capable de créer une histoire complète. On attend donc la sortie du premier manga dans le courant du mois de février 2020.

L’IA va bientôt créer des mangas, fiction ou réalité ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here