L’IA de Facebook est capable de vous guider sans connexion internet

0

Toujours focalisé sur ses recherches concernant l’intelligence artificielle, Facebook nous présente sa nouvelle création dans le domaine de l’IA.

LIA au coeur de Facebook 857x600 - L'IA de Facebook est capable de vous guider sans connexion internet

L’ère du GPS est d’ores et déjà archaïque. En effet, en ce mercredi 22 janvier, le réseau social de Mark Zuckerberg, a déclaré que son intelligence artificielle était en mesure de se déplacer et de construire un itinéraire correct sans l’aide d’une carte ou même d’une connexion internet. Un projet qui a pour objectif d’augmenter la performance de nos amis les robots et des assistants virtuels. Cette initiative vise aussi à fournir une meilleure expérience technologique. En effet dans une ère où si on ne dispose pas de connectivité on reste coupé du monde, Facebook par le biais de son IA propose autre chose. Ainsi ce qui fait la particularité de cette création se trouve dans sa capacité de marcher même sans internet. Une belle prouesse de la part de Facebook.

Facebook & son IA avancée

Facebook propose une IA capable de se repérer sans carte, une chose que même les systèmes de machine learning spécialisés dans la construction d’itinéraires sont incapables de faire. En effet, ces derniers sont limités puisqu’ils sont dépendants d’une carte complète de l’environnement autour d’eux avant de faire un quelque mouvement. A l’aide d’un appareil photo, d’une boussole et d’une carte numérique, Facebook assure que les algorithmes de ses nouveaux modèles peuvent retrouver leur chemin. Mais encore, l’IA de Facebook est également capable de « faire des choix intelligents, comme choisir le bon embranchement sur un échangeur. Par ailleurs, si l’itinéraire lui dit d’aller tout droit mais qu’il y a un mur en face, l’IA va décider d’elle même de tourner à gauche ou à droite. », d’après les dires de Abhishek Kadian et Erik Wijmans.

Décidément Facebook ne lâche rien dans le domaine de l’IA et c’est une invention incroyable qu’il vient là nous présenter. Reste maintenant plus qu’à l’essayer.

L’IA de Facebook est capable de vous guider sans connexion internet
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here