LG Wine Smart : un téléphone à clapet à 200 euros…en France !

0
LG Wine Smart

Le LG Wine Smart a été annoncé par le constructeur coréen pour le marché Français. Nous vous avions déjà parlé du téléphone à clapet. En Corée, il s’appelle Gentle. 

Le LG Wine Smart, est un nouveau téléphone à clapet annoncé par la firme coréenne. A nous Européen, cela nous semble étrange de revoir sortir des téléphones de ce type. Nous sommes maintenant habitués au dalles de plus de 4 pouces, voire bien au-delà. Mais en Asie, ce type de produit a continué d’évoluer. Nous les retrouvons pas sur le marché français mais ils font de bonnes ventes en Corée du Sud et au Japon. Chez nous, des produits de la forme du LG Wine Smart sont un peu rétro, vous pouvez envoyer des SMS, téléphoner et prendre des photos de très basse qualité. En Asie, il s’équipe de processeur plus puissant et de fonctions avancées, proche de nos ordinateurs de poche.

Un terminal de transition

Ainsi le LG Wine Smart est doté d’un écran de 3,2 pouces. Il affiche une résolution de 480 x 320 pixels. Son processeur quatre cœurs cadencés à 1 Ghz et 1 Go de mémoire vive assurent les performances de l’appareil. Le capteur photo de 3 millions de pixels nous paraît vraiment juste. La batterie de 1700 mAh assure l’autonomie du terminal. Côté mémoire interne, il dispose de 4 Go extensible à 32 Go, via une carte micro-SD.  Il dispose d’un pavé numérique, pour ceux qui aiment encore tapoter sur des touches physiques.

Étonnamment le tout fonctionne sous Android Lollipop 5.1.1 et la connectivité 4G est disponible. En Asie, le LG Wine Smart est vendu autour des 160 euros. En France, en Espagne, et au Royaume-Uni, le téléphone à clapet est annoncé à 217 euros ce mois-ci ! Alors, LG précise que ce produit est taillé pour les « fans » de ce type de portable. Ils ne subissent ainsi pas le joug du grand écran. C’est un terminal de transition pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas du tactile.

Ce téléphone a-t-il sa place sur le marché Français ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here