Partager la publication "LG Watch Urbane : vous ne remplacerez pas l’écran !"
La LG Watch Urbane, la montre connectée de la marque coréenne, a été testé par iFixit. En la démontant, ils ont remarqué que l’écran ne peut être remplacé facilement…
iFixit a réalisé un test de réparabilité sur la LG Watch Urbane. Les premières étapes restent faciles à réaliser, présageant un démontage aisé. Sauf que lorsqu’il s’agit de s’occuper de l’écran, tout de suite, cela devient beaucoup moins enfantin…
Des étapes bien compliquées à réaliser
La LG Watch Urbane est passée sous la loupe d’iFixit. Pour démonter la montre, la toute première étape consiste à retirer le dos. Ce qui n’est pas très aisé à réaliser puisqu’il faut le chauffer. En effet, cela permet à la glue de fondre et de libérer le capot. Faites attention de prévoir de quoi recoller ensuite ! Ne vous inquiétez pas, les tâches sont bien plus faciles par la suite.
Il devient, ensuite, très facile de retirer le processeur : ce dernier se désolidarise de l’ensemble. De même pour la batterie, qui en plus d’être directement accessible, se retire sans problème. Pour cela, vous devrez faire levier avec un objet.
Ce que l’on trouvait enfantin pour tout bricoleur du dimanche, devient ensuite particulièrement compliqué ! Pour remplacer l’écran, munissez-vous de matériel et d’adresse. Vous devrez retirer le module en plastique, scellé par des vis et de la colle. Une fois l’écran atteint, il faudra décoller les différentes couches.
iFixit a donc attribué une note de 7/10 à la LG Watch Urbane, en termes de réparabilité. Les étapes de départ sont assez simples a réaliser, mais dès que l’on s’approche de l’écran, la dextérité et le matériel ne suffisent plus. Il est donc facile de démonter la LG Watch Urbane, mais il est bien plus difficile de la réassembler.
Avez-vous déjà essayé de réparer vous-même une montre connectée ? Partagez votre expérience en commentaire.