LG Watch Urbane, une montre autonome et design

2

Lg watch urbane

LG annonce la sortie de la LG Watch Urbane, la première montre connectée 4G/LTE au monde,  dont les arguments forts sont l’autonomie prolongée et un design chic.

LG prouve de nouveau qu’il est le leader mondial de la conception de smartwatch. Effectivement, le constructeur sud-coréen vient de lancer la LG Watch Urbane lors du MWC de Barcelone. Cette montre connectée 4G/LTE se diffère des autres de son genre par sa grande endurance grâce à une batterie de 700 mAh. Celle-ci permet notamment de passer des appels téléphoniques et d’envoyer des messages en toute tranquillité sans se soucier d’être en manque d’autonomie. Par ailleurs, la LG Watch Urbane affiche un design moderne à la sophistication d’une montre traditionnelle. Mais ce qui semble aussi le plus intéressant sur ce périphérique LG c’est sa compatibilité avec le mode Push-To-Talk (PTT). Cette fonctionnalité permet de communiquer avec tous les autres appareils présents sur le même réseau cellulaire. Ainsi, il est par exemple possible d’utiliser la LG Watch Urbane comme un Talkie-walkie.

LG Watch Urbane, des caractéristiques techniques comparables à celles d’un smartphone

Les fonctionnalités disponibles sur la LG Watch Urbane se rapprochent de celles d’un smartphone 4G. Cela est en particulier les fruits de sa fiche technique qui semble être bien armée. Au programme, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et une mémoire GB eMMC /1 GB LPDDR3. Côté connectivité, l’appareil est compatible au WiFi 802.11 b/g/n. La LG Watch Urbane fonctionne aussi sous le standard de communication Bluetooth 4.0 et embarque en même temps la technologie NFC. Notez également que ce smartwatch LG résiste aux poussières et aux projections d’eaux grâce à l’adoption de la norme IP67. De ce fait, il peut être utilisé dans des conditions extrêmes comme dans l’environnement sportif.

> LG G Watch R à partir de 229€

Qu’est ce que vous pensez de cette montre ? 

Voici la vidéo officielle : 

LG Watch Urbane, une montre autonome et design
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Dommage que nos operateurs europeen reste à la sim card. Donc on ne risque pas de la voir chez nous. Sinon c’est tous ce que je cherchais. Une jolie montre telephone autonome qui fasse modem LTEet GPS. Des photos de qualités en 13 Mpix et 32go de memoire pour mettre toute ma musique

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here