LG Watch Urbane : une nouvelle montre connectée de luxe

0
LG Watch Urbane

Selon les rumeurs du moment, LG devrait présenter une nouvelle montre connectée, la LG Watch Urbane, lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui aura lieu du 2 au 5 mars prochain.

À première vue, la LG Watch Urbane fait penser à une version améliorée de la LG G Watch R, mais en plus luxueuse. Les deux appareils possèdent plein de points communs, un cadran rond de 13 pouces (320*320 pixels) et une technologie d’écran P-OLED. Cependant, pour cette prochaine production LG aurait choisi des matériaux plus nobles, le châssis est en acier inoxydable, avec des finitions dorées ou argentées, selon les goûts, le tout monté sur un bracelet en cuir. L’ensemble se veut « sophistiqué et cosmopolite ».

Malgré une apparence plus guindée, sous le capot on retrouve à peu de chose près les mêmes composants que dans la précédente montre du constructeur; un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz, 512 mo de mémoire vive, 4 go d’espace de stockage et une batterie de 410 mAh. Elle dispose également de la certification IP 67, qui garantie sa résistance à la poussière et à l’eau et tournera sous la dernière version d’Android Wear.

Le système d’exploitation de Google est le plus répandu pour le moment, d’après les chiffres de Canalys. Sur les 4.6 millions ventes, 720 000 était équipé de l’OS de Google. Toujours d’après les résultats de l’institut de recherche, le leader du marché serait Motorola avec sa Motorola Moto 360.

Comme tout le monde nous attendons l’annonce officielle du constructeur pour avoir plus de détails, sur son prix et/ou sa date de sortie par exemple. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Est-ce que cette montre pourrait vous intéresser? Votre avis nous intéresse

LG Watch Urbane : une nouvelle montre connectée de luxe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here