La LG Watch Urbane n’est pas la seule montre connectée du constructeur sud-coréen, pourtant il ne semble se préoccuper que d’elle.
Au début du mois, LG lançait l’application LG Call sur le Google Play Store. Le programme devait permettre aux utilisateurs de passer des appels depuis leur smartwatch sans avoir à dégainer leur mobile. Un programme ambitieux, qui aurait certainement plu à beaucoup de monde, si la marque n’avait pas décidé de le réserver exclusivement à la LG Watch Urbane.
Du favoritisme chez LG
La LG Watch Urbane semble être la montre favorite de la marque, cela n’aurait pas certainement pas posé de problèmes, si LG n’avait pas autant délaissé ses autres modèles. Le constructeur avait promis plusieurs améliorations de ses tocantes plus anciennes, comme l’ajout du Wi-Fi, mais apparemment rien n’a encore été réalisé.
Les possesseurs de la G Watch ou de la G Watch R, ont vu l’arrivée de LG Call, comme un signe de la part du fabriquant et se sont jetés dessus. Mais quelle n’a pas été leur déception en s’apercevant que l’application n’était compatible qu’avec la Watch Urbane. Depuis, ils sont nombreux à exprimer leur mécontentement sur le Play Store. Déjà, plus 1000 commentaires négatifs à l’encontre de LG et une note moyenne de 1.4 sur 5.
« Aberration de la part de LG. Déjà que la LG G Watch R ne supporte pas le Wi-Fi alors que la puce le permettrait… N’importe quoi… Un produit aussi cher qui est si vite obsolète aux yeux du fabricant… » écrit Jérémy.
Et les commentaires de ce genre son nombreux. Le ressenti général est que LG mise tous sur la Watch Urbane, qui est une montre haut-gamme, vendu près de 350 €, au détriment de ses produits les moins chers.
Possédez-vous une montre LG?