Partager la publication "LG Watch Urbane 2ème génération, la première montre autonome sous Android"
LG vient d’annoncer une nouvelle version de la LG Watch Urbane. Cette montre connectée sera la première du genre à être dotée d’une carte SIM. Ce qui la rend totalement autonome d’un smartphone.
LG continue son petit bout de chemin sur les montres connectées. Le constructeur sud-corréen vient de présenter une nouvelle version de sa Watch Urbane. Cette dernière possède une caractéristique innovante ; il est possible d’y héberger une carte SIM au format Nano. Plus concrètement, cela veut dire qu’elle n’a plus besoin d’être associée à un smartphone pour fonctionner. Plus besoin d’avoir le smartphone à proximité pour utiliser les fonctionnalités de votre smartwatch.
Mais rassurez-vous, si vous ne possédez pas de carte nano SIM, il est alors possible de connecter la montre en Bluetooth à votre mobile. .
LG a annoncé qu’il favoriserait la collaboration avec les opérateurs mettant en place le principe des cartes SIM jumelles . Ainsi, celui qui possède une LG Watch Urbane n’aura pas à changer de numéro, s’il veut avoir une seconde carte SIM pour sa montre.
Les nouveautés
La LG Watch Urbane 2ème génération comprend des nouveaux boutons sur le côté du cadran. Ce qui sert à lancer une application favorite ou à appeler un contact sans difficultés. La mémoire vive est légèrement augmentée, l’écran P-OLED est un peu plus grand (1,38 pouce de diamètre contre 1,3 pour l’Urbane) et offre une meilleure définition (480 x 480 pixels – 348 ppi ). Ainsi, la Watch Urbane possède la meilleure résolution du marché. Telle un smartphone, la LG Watch Urbane 2ème Génération comprend une fonction kit mains libres. La batterie a légèrement évolué (570 au lieu de 410 mAh) mais avec la nouvelle option de téléphonie, l’autonomie de la batterie risque d’être moins efficace qu’auparavant. La puissance du processeur et la mémoire interne restent inchangées.
Pour le plaisir de tous, la LG Watch Urbane 2ème génération est compatible avec Android et iOS.
La toute dernière Watch Urbane est-elle susceptible de se retrouver à votre poignet ?