LG Watch Timepiece, une smartwatch hybride sous Wear en preparation

0

LG possède une nouvelle gamme de montres connectées hybrides. La LG Watch Timepiece en devrait être le premier produit.

LG Watch Timepiece, une smartwatch hybride sous Wear en preparation
LG Watch Sport

La firme sud-coréenne travaille sur une nouvelle smartwatch. Son nom ? La LG Watch Timepiece ! Il s’agit d’une montre connectée hybride qui devrait fonctionner sous Wear OS, suggérant ainsi une compatibilité iOS et Android. À la différence des produits actuels qui ont tendance à adopter un écran numérique, la Timepiece de LG devrait mélanger les côtés numériques et analogiques. À ce propos, elle devrait disposer des aiguilles analogiques. Il faut savoir que cette approche possède des avantages par rapport au fait de proposer un produit 100 % numérique. En effet, en optant pour une telle solution, on peut améliorer l’autonomie. Et visiblement, c’est ce que LG cherche à réaliser avec la Watch Timepiece qui bénéficierait d’une autonomie de 100 jours.

LG Watch Timepiece, une montre connectée hybride à l’excellente autonomie

Pour atteindre cet exploit, il suffira ainsi de charger complètement la batterie de 240 mAh de la LG Watch Timepiece. D’ailleurs, si l’utilisateur épuise la batterie avec Wear OS, la montre connectée continuera à afficher l’heure pendant environ 4 jours. Sachez tout de même que la Timepiece ne sera pas la première smartwatch à adopter une conception hybride. La Mykronoz ZeTime propose par exemple un concept semblable. Malheureusement, elle n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs en raison de son système d’exploitation.

Concernant sa configuration technique, la LG Watch Timepiece devrait embarquer un processeur Snapdragon 2100, 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage interne. Quant à son écran, elle mesurerait 1,2 pouce avec une résolution de 360 x 360 pixels. Les technologies GPS et NFC ne seraient pas de la partie, ce qui obligerait l’utilisateur à recourir à son smartphone pour le paiement sans contact et l’évaluation de certaines activités physiques.

Votre avis à propos de ce produit nous intéresse alors laissez-nous un commentaire ! Suivez l’actualité des montres connectées en cliquant ici.

LG Watch Timepiece, une smartwatch hybride sous Wear en preparation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here