LG Q8 : ce smartphone est prévu pour l’Europe, mais pas pour la France

0
LG Q8

LG lève le voile sur un nouveau smartphone. Son nom ? Le Q8… Au final, celui-ci n’est rien d’autre qu’une version européenne du LG V34. Contrairement aux attentes, il pourrait ne pas débarquer dans l’Hexagone.

Alors que les Italiens l’ont sûrement attendu avec impatience ces derniers jours, on sait maintenant que le LG Q8 débarquera dans leur pays très bientôt. Ce qui semble intrigant dans cet épisode, c’est le fait que le smartphone arrivera bien en Europe, mais il pourrait ne jamais débarquer en France. Interrogé par nos confrères de Frandroid, LG a indiqué que la France ne figurait pas parmi les marchés cibles de la marque pour ce produit, le LG Q8 étant destiné pour des « marchés clé européens », et ce, en plus des pays d’Asie où il sera disponible dans un peu moins d’un mois.

LG Q8, une version européenne du LG V34

En ce qui concerne son positionnement, le LG GQ8 se place entre le LG G6 et le LG Q6. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce dernier est une variante moins chère du flagship de la firme sud-coréenne lancé en début d’année. Sur le papier, il propose bien évidemment une fiche technique moins intéressante, mais son design est des plus réussis. Par contre, le Q8, lui, reprend les caractéristiques techniques du LG V34 sorti exclusivement au Japon en octobre. Pour cela, il est question d’un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM. Ce nouveau smartphone Android, contrairement au flagship de LG de l’année en cours, adopte deux écrans à la manière du V20. Outre l’écran 5,2 pouces WQHD, l’appareil dispose d’un petit écran qui occupe la partie supérieure de la dalle. D’une définition de 160 x 1040 pixels, celui-ci reste allumé tout le temps et affiche des informations clé, notamment, les notifications. À noter que le LG Q8 sera commercialisé en Italie par Amazon.it au prix de 599 euros.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.

 

LG Q8 : ce smartphone est prévu pour l’Europe, mais pas pour la France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here