LG : pas de Nexus pour cette année !

0

Nexus

Alors qu’à la fin de l’année Google annonçait que LG était le meilleur partenaire pour ses Nexus et que ce partenariat devrait perdurer, le constructeur coréen a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec le géant du web.

Le Mobile World Congress est le lieu de prédilection pour présenter ses nouveaux smartphones ou montres connectées. C’est également le lieu pour faire des annonces officielles concernant l’année à venir. C’est ce qu’a fait LG. Un porte-parole de la marque coréenne a annoncé qu’elle ne concevra pas de Nexus pour Google, cette année du moins.

LG souhaite se concentrer

La nouvelle vient de tomber. Google va devoir trouver un autre constructeur pour son Nexus de cette année. Le succès du Nexus 5X l’année dernière, qui a été très convoité par les consommateurs, a poussé Google à rappeler la marque coréenne. Sauf que personne n’a répondu à l’appel. Le porte-parole a affirmé que le constructeur était satisfait des ventes ainsi que de sa relation avec Google. La raison donnée ? « LG a besoin de se concentrer sur sa propre marque. »

Le constructeur coréen essaie de se faire une place tant bien que mal dans le milieu de la téléphonie. Pour ce faire, elle doit se concentrer sur ses propres produits avant d’en construire pour d’autres marque. Lors du Mobile World Congress, elle a présenté son G5. Un smartphone modulaire qui a séduit aussi bien les premiers testeurs que les analystes. Ces derniers lui prédisent même 10 millions de smartphones vendus. Ce début de succès est dû à deux fonctions très importantes pour les utilisateurs, à savoir la photo et la musique. Sur ce plan-là, la marque tient toutes ses promesses.

Pour ne pas louper le coche avec le G5, LG doit se concentrer un maximum sur sa communication. Pour cela, la construction d’un nouveau Nexus est mise de côté. Alors, reste à savoir si Google fera appel à un autre constructeur ou s’il tentera de construire tout seul son smartphone comme plusieurs rumeurs l’annonçaient…

Que pensez-vous de cette décision ?

LG : pas de Nexus pour cette année !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here