LG Optimus G : meilleur que le Samsung Galaxy S3 ?

0
LG vient de dévoiler une partie des caractéristiques techniques du Optimus G, son futur Smartphone haut de gamme, qui devrait constituer le terminal le plus puissant du marché.

 

lg_optimus_g

=> Voir tous les Smartphones LG

 

 

Un écran XXL de 4.7 pouces et économe en énergie

Si pour le moment, LG n’a pas donné toutes les caractéristiques de son Smartphone, on sait d’ores et déjà qu’il disposera d’un écran XXL de 4.7 pouces, soit 11.93 cm (contre 4.8 pouces pour le Samsung Galaxy S3) qui consommerait 70% d’énergie de moins que la génération d’écran actuelle. LG en profite par ailleurs pour tacler Samsung en faisant remarquer que son écran « ne souffre pas de brûlure de l’image comme c’est le cas avec les Amoled » (L’Amoled étant la technologie utilisée pour les écrans des mobiles Samsung). LG annonce aussi avoir mis au point une nouvelle batterie 60% plus efficace que les batteries actuellement commercialisées sur le marché.

 

 

Des performances supérieures au Samsung Galaxy S3

Le LG Optimus G devrait par ailleurs disposer de caractéristiques supérieures au Samsung Galaxy S3, lui permettant d’être plus performant. Ainsi, il possède un processeur 1.5 Ghz de quatre coeurs et 2 Go de mémoire RAM  (contre 1.4 Ghz, quatre coeurs  et 1 Go de mémoire RAM pour le Galaxy S3) lui donnant une grande fluidité de navigation, quelles que soient les applications en cours. Côté appareil photo, un capteur de 13 mégapixels capable de filmer en Full HD 1080p serait intégré, contre 8 mégapixels sur le Samsung Galaxy S3.

 

 

Une officialisation dans les prochains jours ?

S’il paraît mieux armé sur le papier, le LG Optimus G aura la lourde tâche de concurrencer le Galaxy S3 en termes d’usage et d’ergonomie pour entrer dans le coeur des consommateurs. Nous devrions en savoir plus sur ce nouveau Smartphone dès ce vendredi, jour d’ouverture de l’IFA de Berlin, salon pour les professionnels du high tech, où seront dévoilés de nombreux Smartphones. Samsung y présentera d’ailleurs son Galaxy Note 2. Une bonne occasion pour comparer les offres des deux constructeurs sud-coréens.

 

 

 Benjamin

 

footer_actu2
LG Optimus G : meilleur que le Samsung Galaxy S3 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here