LG : Un lancement discret pour sa G Pad III 8.0

1
LG G Pad III 8.0

LG lance au Canada sa troisième génération de tablettes avec son premier modèle : La G Pad III 8.0.

La G Pad III 8.0 prend la suite de la G Pad II 8.3 et annonce la naissance d’une troisième génération de tablettes. La tablette n’est, pour le moment disponible qu’au Canada, mais nous avons put obtenir ses spécificités.

La G Pad III 8.0 : Seulement un prix attractif ?

Que cache la G Pad III 8.0 ? Avant tout, c’est une tablette de 8 pouces. Son écran Full HD est d’une définition de 1920 x 1200 pixels. Le processeur n’est pas précisé, mais il pourrait s’agir d’un Snapdragon 615 oct-core cadencé à 1,5 GHz. Une chose est sure, il est secondé par 2 Go de mémoire vive. Il sera compatible Bluetooth 4.2 et 4G. Il prendra également en charge la dernière norme Wi-Fi (ac).

Pour le stockage, la G Pad III 8.0 dispose de 16 Go de mémoire interne. Avec la possibilité d’augmenter cette capacité grâce à un port microSD. On pourra également accroître davantage la capacité de la tablette en branchant un disque dur externe grâce à un port USB-A situé sur la tranche de l’appareil.

Côté autonomie, la tablette embarque une batterie de 4800 mAh. Elle ne change pas par rapport à la génération précédente. Pour l’ergonomie, la G Pad III 8.0 est compacte, affichant des dimensions raisonnables de 210,7 x 124, 1 x 7,9 mm, pour un poids de 309 grammes.

Au niveau de la photographie, il y a un léger changement. La tablette s’équipe de deux capteurs. Un de 8 mégapixels vraisemblablement sur sa face arrière, et un autre de 2 mégapixels en façade.

La G Pad III 8.0 tourne sous Lollipop 5.1, la mouture d’Android. Mauvaise nouvelle, la tablette ne semble pas fournie avec un stylet comme l’était la génération précédente… La bonne nouvelle de cette tablette réside dans son prix. L’appareil est proposé au prix de 240 dollars canadiens, 165€ environ. Mais reste à savoir si ce prix très attractif ne va pas s’envoler une fois la tablette commercialisée chez nous.

Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here