LG Kizon : surveillez vos enfants à distance

0
LG Kizon : surveillez vos enfants à distance

Tel un fil à la patte…voici un bracelet connecté qui vous permet de suivre vos enfants. Alors que les bracelets et montres connectés ne cessent de se multiplier, et que les marques rivalisent d’ingéniosité, LG se démarque en ciblant les enfants qui on le sait demandent beaucoup d’attention.

Si la plupart des bracelets vous permettent d’être informé de vos e-mails, vos SMS, MMS, vos appels ou encore vos performances sportives, le LG Kizon vous aide à surveiller votre enfant et peut-être évitez une catastrophe. Peur de laisser votre enfant rentrer seul de l’école le soir? Mal à l’aise à l’idée de le laisser partir en colonie de vacances loin de vous? Parents angoissés, voici peut-être la solution à vos tracas. Équipé d’une puce GPS, le bracelet kizON vous permettra de suivre à la trace votre bambin grâce à une application à installer sur votre smartphone Android.

Votre enfant pourra également vous joindre sans avoir à mémoriser votre numéro. Outre sa fonction de géolocalisation, Kizon est également un appareil communicant. Ainsi, il est équipé d’un bouton « One Step Direct Call » qui permet de relier directement l’enfant à ses parents par la voix. Dans le cas inverse, si les parents contactent leur rejeton et que celui-ci ne répond pas, Kizon prend tout de même l’appel entrant en allumant son microphone, permettant ainsi aux parents d’écouter ce qui se passe dans l’environnement direct dudit rejeton.

LG Kizon : Le substitut du parent

Kizon peut également remplacer en partie le parent en communiquant des remarques faites par les parents. Ces messages automatiques seront lus à l’enfant selon l’heure de la journée et le lieu où il se trouve. «N’oublie pas ton manteau», «mange ton goûter» ou «passe dire bonjour à mamie», tout est possible !

Mais côté autonomie qu’en est-il ? Conçu en polyuréthane, Kizon, bracelet étanche, est équipé d’une autonomie de 36 heures, 64 Mo de RAM et peut fonctionner en 2G ou 3G. Les parents recevront une alerte sur leur smartphone quand la batterie comptabilisera moins de 25%. KizON sera commercialisé en bleu, en rose et en vert et est largement destiné aux enfants avec ses coques Hello Kitty et Pokémon. Cependant comme le souligne le PDG de la branche communication de LG, Jong-Seok Park, ce bracelet peut également être porté par une personne âgée, par exemple. Kizon est déjà disponible en Corée du Sud et le sera à l’automne en Europe. On ne connaît pas encore son prix. Il s’inscrit dans la stratégie actuelle de LG qui cherche à s’emparer du marché des objets connectés.  Après la G Watch, le Lifeband, Kizon est le second bracelet connecté de la marque.

LG Kizon : Un « flicage perpétuel » ou un bracelet offrant une certaine liberté? 

Mais l’arrivée de ce bracelet ne fait pas que des heureux et est largement controversée, certains dénoncent le flicage permanent (tel un fil à la patte), d’autres y voient paradoxalement un objet de liberté pour les enfants. Plutôt que de se voir interdire de  sortir seuls de peur qu’un malheur arrive, les bambins équipés d’un bracelet pourront apprendre l’autonomie et profiter du monde extérieur sans la présence d’un adulte. A vous de vous faire votre idée…

Au Japon, il n’y a rien de révolutionnaire puisque depuis déjà plusieurs années, des téléphones pensés pour les petits envoient automatiquement un message d’urgence aux parents si leur bambin sort d’une zone prédéfinie, comme, par exemple, son trajet pour aller à l’école.

 Par Kévin de Meilleurmobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 635 : les meilleurs prix du moment

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here